ISBN : 285815385X
Éditeur : Audie-Fluide glacial (24/03/2004)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)
Ami citadin, tu l'ignores peut-être mais ici, au pays d'Aimé Lacapelle, tout respire le patois. Aimé Lacapelle, agriculteur de l'Aveyron, fait aussi partie de la Police Agricole. Doté d'un tracteur et chargé de surveiller la campagne, Aimé veille aux grains !

Dans cet album, notre brave Aimé et sa mémé découvrent, contraints et forcés, les nouveautés de la vie telles que les joies de l'hypermarché "Hypermégatop".

Indiscutablement, on ... >Voir plus

SandyLireEnsemble
  27 mars 2012
Une vue d'un monde agricole sympathique et drôle.
Les personnages sont taillés dans le vrai avec des dialogues assaisonnés au patois.
J'ai une préférence pour l'excellente histoire : "Aimé loupe la caille".
marie-bib
  17 mai 2010
Cette série ressemble beaucoup au Bill Baroud de Manu Larcenet, tant au niveau du dessin que de l'histoire, sauf qu'au lieu de suivre les aventures d'un agent du FBI on a droit à un agriculteur membre de la Police Agricole et appartenant au BIT (Bureau d'Investigation du Tarn). Rajoutons à cela que cet agriculteur quiquagénaire vit avec sa Mémé... on a tous les ingrédients pour passer un très bon moment.
igaluck
  03 novembre 2013
J'ai tellement aimé le tome 4 que j'ai été très déçue à la lecture de celui-ci. Il est plus faible. le dessin est raide, guindé. Les scénarios sont assez convenus en même temps que fantasques. L'album s'assouplit passé les 2/3. L'arrivée de Coucarel marque un tournant où les lamas vélocipédistes s'engouffrent jusqu'au final carillonnant. Les trois dernières histoires m'ont amusée.
Ledraveur
  13 mars 2015
Aimé Lacapelle et les délires du B.I.T.* !
J.-Y. Ferri nous entraîne dans les arcanes secrets de la vie rurale vers le sud-ouest... de chez-nous... avec son langage particulier, et ses codes d'expressions bien spécifiques...
Le “mister bond” agricole accompagné des “bond-girls” mène moult enquêtes délirantes d'un monde parallèle insoupçonné dans nos campagnes... !
Sauf qu'à..., sauf qu'à St Léon sur … il s'en passe des choses... des événements bien mystérieux ! Et Ferri est au plus près du sujet, il doit y avoir des accointances, c'est sûr ! L'hilarité, en connaisseur de la chose, m'a saisie tout de bon !
-------------------
*(Bureau d'Investigation du Tarn) Police Agricole !
Lien : http://camisard.hautetfort.c..
SandyLireEnsembleSandyLireEnsemble   18 avril 2012
- T'inquiète Aimé : ils sont tous comme ça les vieux maintenant. Ils ont la bougeotte...

- C'est plus les vieux de quand on était jeunes.
Videos de Jean-Yves Ferri (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Ferri
À l'occasion de la parution d'Astérix et la Transitalique, 37e tome des aventures d'Astérix, ses auteurs Jean-Yves Ferri et Didier Conrad se sont rendus au Parc Astérix pour rencontrer de jeunes lecteurs pleins de questions à leur égard. Une initiative sympathique, qui a permis aux plus jeunes de mieux connaître l'univers de  la plus célèbre bande-dessinée au monde, mais aussi de découvrir leur métiers d'auteur, et pourquoi pas d'influencer, aux travers de leurs questions simples et touchantes, les futurs albums du duo de Gaulois moustachus.