Aimé Lacapelle tome 2 sur 4
Audie-Fluide glacial (18/04/2001)
3.45/5   10 notes
Ami citadin, tu l’ignores peut-être mais ici, au pays d’Aimé Lacapelle, tout respire le patois. Aimé Lacapelle, agriculteur de l’Aveyron, fait aussi partie de la Police agricole. Doté d’un tracteur et chargé de surveiller la campagne, Aimé veille aux grains !
Dans ce nouvel album vous apprendrez à parler le patois : Do you speak Lou Patouès ?
Vous ferez la connaissance des poules sentimentales et partagerez leurs discussions sur le thème de la vie aprè... >Voir plus
Que lire après Aimé Lacapelle, tome 2 : Tonnerre sur le Sud-OuestVoir plus
La couverture est coquine et elle tient ses promesses. Point de publicité mensongère, de poitrines séduisantes affichées à dessein pour ensuite ne faire qu'une apparition furtive. Ferri nous promet des histoires affriolantes, il nous les donne. Après un premier album décevant, la série s'encanaille et s'envole.

Les esprits follets des plantes fourragères réjouissent l'oeil. Clita et Pipa sont annoncées en grande pompe. le lecteur, se sentant soudain des envies touristiques sort furtivement une carte routière Tarn-Aveyron pour localiser St Membrac (un indice : c'est sur la D29). Il n'oubliera point d'emporter dans son escapade un solide guide mycologique sous peine de surprise fatale. Car si dans le Tarn on aime l'amour, on affectionne aussi l'omelette aux champignons.

Puto que no. Flingo aquestas talpos de merrdo que me gonflan serious.
(Certes pas, j’éradique seulement quelques taupes.) (32)

Videos de Jean-Yves Ferri (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Ferri
Plongez dans les coulisses de la création du 39e album "Astérix et le Griffon" avec Jean-Yves Ferri, le scénariste de la célèbre BD pour un live exclusif sur Tiktok animé par César Roussel de whatsup.world.