Éditeur : Audie-Fluide glacial (21/01/2003)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
L’auteur de De Gaulle à la plage et du Retour à la terre s’éclate aux manettes d’une série … rurale. Oun Héros qué s’apelleriou Aimé Lacapelle.

L’as du BIT ne meurt jamais, On ne laboure que deux fois, Permis de semer… ces titres auraient pu aussi être ceux de ses aventures. Le BIT, c’est le Bureau d’Investigation Tarnais. Lui, c’est Aimé Lacapelle, son meilleur élément, agriculteur rebelle au tracteur rutilant qui surveille sans relâche les campagnes... >Voir plus

Floccus
  19 novembre 2013
En fait de poules rebelles, c'est surtout la mémé qui carbure avec ses copines. Les gallinacés se passionnent plutôt pour les feuilletons télévisées à l'eau de rose. L'album est inégal mais recèle d'excellents passages. J'ai adoré Rude Boy et ses échanges linguistiques de haut vol avec Aimé. L'étude ornithologique autour des bergougnoux en goguette vaut aussi son pesant d'or. On passe un moment sympa dans la lignée des trois premiers albums.
colimassoncolimasson   08 janvier 2013
Cet achat-vérité vous donne droit à : 1 SÉJOUR Paul Mercaillou au Rajasthan pour deux personnes en pension complète.
- Ca va pas, non ?
- En pleine saison des labours ?
- Et qui fera téter les veaux ?
colimassoncolimasson   08 janvier 2013
- Arrête un peu de rouméguer mémé ! [...] Tu vas voir : l'hyper, on y trouve de tout...
- C'est bien ce qui me tracasse...
Videos de Jean-Yves Ferri (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Ferri
Pour les 60 ans d?Astérix et à l?occasion du nouvel album : "La fille de Vercingétorix" prévu pour le 24 octobre 2019, les éditions Albert René sont parties à la rencontre de certains acteurs clés du monde de nos deux gaulois ! Et nous allons parler de Jean-Yves Ferri.
Auteur, dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée, voici son point de vue sur l?équilibre entre dessin et texte dans Astérix et ses nouvelles aventures.
Le nouvel album https://www.hachette.fr/livre/asterix-tome-38-la-fille-de-vercingetorix-9782864973423
L'article sur les 60 ans d'Astérix https://www.hachette.fr/focus/les-60-ans-dasterix
L'article sur l'album : "La fille de Vercingétorix" https://www.hachette.fr/actualites/asterix-la-fille-de-vercingetorix-star-du-38eme-album