Aimé Lacapelle tome 3 sur 4
Audie-Fluide glacial (21/01/2003)
3.75/5   8 notes
L’auteur de De Gaulle à la plage et du Retour à la terre s’éclate aux manettes d’une série … rurale. Oun Héros qué s’apelleriou Aimé Lacapelle.

L’as du BIT ne meurt jamais, On ne laboure que deux fois, Permis de semer… ces titres auraient pu aussi être ceux de ses aventures. Le BIT, c’est le Bureau d’Investigation Tarnais. Lui, c’est Aimé Lacapelle, son meilleur élément, agriculteur rebelle au tracteur rutilant qui surveille sans relâche les campagnes... >Voir plus
Que lire après Aimé Lacapelle, tome 3 : Poules rebellesVoir plus
En fait de poules rebelles, c'est surtout la mémé qui carbure avec ses copines. Les gallinacés se passionnent plutôt pour les feuilletons télévisées à l'eau de rose. L'album est inégal mais recèle d'excellents passages. J'ai adoré Rude Boy et ses échanges linguistiques de haut vol avec Aimé. L'étude ornithologique autour des bergougnoux en goguette vaut aussi son pesant d'or. On passe un moment sympa dans la lignée des trois premiers albums.

Cet achat-vérité vous donne droit à : 1 SÉJOUR Paul Mercaillou au Rajasthan pour deux personnes en pension complète.
- Ca va pas, non ?
- En pleine saison des labours ?
- Et qui fera téter les veaux ?
- Arrête un peu de rouméguer mémé ! [...] Tu vas voir : l'hyper, on y trouve de tout...
- C'est bien ce qui me tracasse...

Videos de Jean-Yves Ferri (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Ferri
Plongez dans les coulisses de la création du 39e album "Astérix et le Griffon" avec Jean-Yves Ferri, le scénariste de la célèbre BD pour un live exclusif sur Tiktok animé par César Roussel de whatsup.world.