Aussitôt acheté, aussi lu ! Non sans appréhension d'ailleurs, me souvenant de la déception des derniers albums. Eh bien, il n'y a là rien de comparable ! J'ai adoré cet album ! J'ai retrouvé l'humour, les jeux de mots et les gags de nos deux personnages tels qu'ils étaient à leurs débuts. J'ai lu quelques critiques mentionnant le fait que le scénario n'était pas vraiment original... Oui, bien sûr, il y a toujours le voyage qui démarre les péripéties mais en même temps, on n'a jamais reproché cela à Goscinny ou à Uderzo. C'était entendu. Alors pourquoi le reprocher à Ferri et Conrad ? Leur contrat est rempli : Astérix et Obélix restent fidèles à eux-mêmes, tant physiquement que moralement. Ils découvrent une autre contrée avec ses us et coutumes... Que demander de plus ? Et avait-on déjà vu le village gaulois sous la neige ? Il ne me semble pas, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut.

J'ai ri, j'ai passé un bon moment, et j'achèterai sans nul doute les albums suivants.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Le changement est notre compagnon le plus fidèle. Cet Asterix est le premier sans ses deux créateurs. Je l'ai bien aimé. L'univers est graphiquement un peu moins dense que d'habitude mais il est réussi notamment avec l'hiver et les passages nocturnes.
L'histoire est touffue et ramifiée et les calembours variés sont au rendez-vous. Toujours ce comique de situation qui est plaisant.
Sinon les pictes n'étaient pas celtes. C'est la dimension gaélique que les auteurs ont sélectionnés principalement et malgré le choix de mettre Pictes dans le titre.
De pictes on a les peintures corporelles, le carractere matrilinéaire de la transmission du pouvoir cf:Camomille,les pierres gravées dans l'Isle, le reste est gaélique ou écossais.
Mais le carractere cosmopolite et étrange du pays est bien au rendez-vous.
Le monstre du Loch Ness est sympa et bien que les romains soient malins, le mur d'Hadrien sera plus tard nécessaire à cause des baffes.
« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... »
Astérix et Obélix découvrent un jeune homme enfermé dans un glaçon, un Picte !! Il décident de l'accompagner afin qu'il puisse rejoindre son pays natal, l'ancienne Écosse. On va y découvrir les noms en Mac, le monstre du Loch Ness, la cornemuse, l'eau de malt, le lancers de tronc, etc..
Belle histoire et à vous d'en découvrir le dénouement.

Bande dessinée pour nos enfants, pas sûr !!
Bonne lecture à vous.

J'ai adoré.
Cela faisait une éternité que je n'avais pas ouvert un Astérix... et grand bien m'a pris d'emprunter celui-ci a la bibliothèque.
L'histoire se cale bien dans les astérix : les romains, les barbares, les menhirs.. cela manque un peu de sangliers cela dit !!

Mais j'ai rit aux éclats rien qu'avec les noms des fameux pictes et de certains romains....
Bref un grand moment de palisir..... je pense relire plus souvent cette série de mon enfance !!
Dans cet album, Astérix et Obélix se retrouvent avec un Picte congelé sur les bras, qui doit regagner son pays au plus vite pour le sauver de l'alliance d'un clan étranger avec … des Romains ! Chic chic chic (Obélix) !

Premier album à ne pas être scénarisé et dessiné par Uderzo, ce nouvel opus d'Astérix était attendu au tournant par tous les fans du petit Gaulois, et moi la première ! Et au final, il me semble que Ferri et Conrad ont réussi ce défi haut le main : le scénario tient la route et n'a rien à envier aux premiers volumes, l'humour est toujours largement présent, le dessin est extrêmement fidèle : bref, l'esprit Astérix a été parfaitement respecté et on est heureux de retrouver nos héros inchangés, ou presque … Des baffes, des sangliers, des Romains, des calembours, que demander de plus ?

N'hésitez donc pas à partir avec eux sur les traces des Pictes, malgré tout ce que peut dire la presse et les puristes, c'est un Astérix de bon cru !
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..
C'est ma bande dessinée préférée d'Astérix depuis que le célèbre gaulois est désormais dessiné par Didier Conrad et que les textes sont de Jean-Yves Ferri.

J'ai aimé cette rencontre avec ce Pictes congelé au bord de la mer, j'ai aimé le fait que toutes les gauloises tombent sous le charme de ce jeune inconnu provoquant la jalousie des gaulois et qu'elles se mettent à faire des kilts pour tout le village.

J'ai aimé les jeux de mots, les chansons et j'ai été totalement happé par cette histoire ou il y a même une future reine.

Mission accomplie pour moi j'ai passé un bon moment avec la lecture de cet Astérix!
On retrouve bien l'ambiance des anciens Astérix, les dessins sont fidèles aux précédents et les dialogues drôles , donc pas de déception.
Dans ce tome 35, Astérix et Obélix s'embarquent en Ecosse, chez les pictes, dits "Les hommes peints", après avoir retrouvé un jeune guerrier dans un glaçon, dû à un hiver particulièrement rude. En compagnie de Mac Oloch et de Camomilla, les deux Gaulois découvrent un tout nouveau pays avec leurs traditions, leur langue, mais aussi des clins d'oeil à Nessie, le monstre du loch ness, ainsi que le mur d'Hadrien! Un épisode assez riche en gags et en action! Et toujours aussi hilarant :) :)
J'aime Astérix, j'aime l'Ecosse, donc je ne me suis régalée.
Je n'entrerais pas dans les discussions pointues, du genre pourquoi n'y a-t'il pas Idéfix.
Je lis une BD pour me détendre, le but est atteint.
Je ne crois pas, si on n'en avait pas parlé, que je me serais réellement aperçue du changement d'auteurs.
Autant le précédent m'avait déçue, autant celui-ci m'a fait plaisir.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un album du célèbre gaulois, et la parution de ce nouveau tome m'en donne l'occasion.

Il est vrai que je ne gardais pas un souvenir impérissable des derniers volumes.

En revanche, je me suis bien amusée avec ce tome 35. Les jeux de mots m'ont plu, moins les disputes entre les deux gaulois. Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon album.

L'image que je retiendrai :

Celles des pictogrammes sur les corps et sur la route.
Lien : http://motamots.canalblog.co..