Critique de jeunejane

jeunejane
  02 novembre 2019
Adrénaline, la fille de ...chutt...on ne peut pas le dire...de Verchingétorix...oh! pardon, de Vercingétorix arrive au village chez le chef Abraracourcix entourée de ses deux protecteurs.
C'est maintenant une jeune fille au caractère bien trempé qui ne se laisse pas manipuler par les adultes.
Ses protecteurs préviennent, elle a tendance à fuguer.
Elle sympathise immédiatement avec les jeunes du village que nous découvrons en même temps qu'elle.
Je cite Blinix et Surimix son tout petit frère qui prononce "F" au lieu de "S", et bien d'autres. Ils se réunissent à la carrière d'Obélix. Les adultes essaient de protéger cette intrépide gamine et le torque qu'elle a reçu de son illustre père.
En effet, les Romains voudraient la civiliser.
Les dialogues et les répliques ne manquent pas de sel.
Les illustrations sont amusantes à découvrir dans les détails qu'elles nous offrent et la perfection des personnages vaut bien celle des anciens albums.
J'attendais un peu plus de structure dans l'intrigue mais c'est quand même très bon.
Chaque année depuis....( je ne compte plus les années...)je me procure le dernier Astérix et s'il y a eu un moment de flottement après le coup de génie des créateurs, on peut dire que la suite est bien assurée.