ISBN : 291274718X
Éditeur : Les Rêveurs (06/01/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Larcenet – Bin oui, je dis quoi dans la préface ?
Ferri – Plusieurs choses. Je crois qu’il faut insister sur le fait que ce recueil ne compile que des vrais faxs échangés pour de vrai pendant des années. Tu peux conclure en disant que ce bouquin on l’a fait pour garder une trace de tout ça…

Floccus
  13 mai 2014
Ces confidences sur fax enfin dévoilées (dont Voici n'a pas voulu mais qui par la grâce des éditions Les Rêveurs ont trouvé le chemin de nos yeux avides) rendent leurs auteurs bien sympathiques. On se rend compte que ça bouillonne dans le cerveau, que l'alchimie créatrice fonctionne à plein régime. Manu Larcenet et Yves Ferri s'amusent comme des petits fous. On s'amuse avec eux, avec légèreté.
Il vaut mieux avoir lu plusieurs albums des auteurs pour savourer vraiment ces archives secrètes, cette mise à nue de leur intimité. Comment autrement goûter au plaisir de découvrir la genèse de Mme Mortemont ou le dévoilement exclusif du véritable patronyme de Clita (que certains s'empresseront de chercher dans l'annuaire...) Il me manquait pour ma part une référence... mais qui est donc ce Billy Baroud ??! Nous allons sans tarder faire sa connaissance...
FloccusFloccus   13 mai 2014
Herbes hautes
Plantes herbacées qui perdent annuellement leurs tiges et toutes leurs parties aériennes et qui, sous les coups de boutoir du vent chaud de l’été, s’adonnent à des danses lancinantes et complexes dont l’observation peut élever l’homme.
Videos de Jean-Yves Ferri (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Ferri
Pour les 60 ans d?Astérix et à l?occasion du nouvel album : "La fille de Vercingétorix" prévu pour le 24 octobre 2019, les éditions Albert René sont parties à la rencontre de certains acteurs clés du monde de nos deux gaulois ! Et nous allons parler de Jean-Yves Ferri.
Auteur, dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée, voici son point de vue sur l?équilibre entre dessin et texte dans Astérix et ses nouvelles aventures.
Le nouvel album https://www.hachette.fr/livre/asterix-tome-38-la-fille-de-vercingetorix-9782864973423
L'article sur les 60 ans d'Astérix https://www.hachette.fr/focus/les-60-ans-dasterix
L'article sur l'album : "La fille de Vercingétorix" https://www.hachette.fr/actualites/asterix-la-fille-de-vercingetorix-star-du-38eme-album