Critiques sur Le Retour à la terre, tome 6 : Métamorphoses (33)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
bulleuse2air
  25 mai 2019
C'est le retour des pérégrinations autobiographiques et fantasmagoriques de Manu Larssinet, 10 ans après le dernier album du Retour à la Terre.

Manu vit hors du temps, de sa vie, à cause de son travail et ne voit pas que le monde continue de tourner autour de lui... Comme Mariette, dont il découvre la grossesse à 7 mois ou ses éditeurs qui attendent son retour à l'humour. Après une légère remise en question, va venir le temps des grandes questions et des métamorphoses pour reprendre le chemin de cette vie où il va retrouver son sage sur sa branche, se transformer en oiseau ou partir à la recherche de son père.

Ces vignettes philosophico-humoristiques qui marquent le grand retour du duo Ferri/Larcenet font du bien. C'est comme un moment de retrouvailles avec un cousin ou un ami pendant lequel on se marre et on se dit "il n'a pas changé".
Lien : http://labulleusedair.blogsp..
MarieLK
  16 avril 2019
Quel plaisir de se replonger dans un nouvel opus du Retour à la terre ! On retrouve les personnages et ingrédients qui ont fait le succès des tomes précédents. Mme Mortemont est tjs aussi saisissante et ça fait de bons gags. Beaucoup d'autoderision dans ce tome (j'ai bien apprécié les clins d'oeil et le décalage par rapport à la rédaction de Blast, oeuvre magistrale mais d'une grande rudesse).
Amélise
  13 avril 2019
Toujours aussi délirant et délectable