AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de BazaR


BazaR
  09 août 2017
Qu'est-ce que vous foutez encore à vivre en ville vous autres ?

Mais venez donc à la campagne ! Faites comme les MaMa's, Mariette et Manu qui se sont installés aux Ravenelles. Ces braves gens viennent de Juvisy. Ils ont eu un peu de mal à s'adapter au début, c'est sûr. Ils avaient besoin de respirer du gaz d'échappement, d'entendre les pétarades des motos et de bouffer du MacDo.
Ici ils ont découvert un nouvel univers, du vrai pain et des boulangères aux miches savoureuses, des tempêtes de neige et des orages dantesques, des réveils au son des zoziaux, le dialecte local.
Et surtout ils ont rencontré des gens très sympas. Comme monsieur Henri qui fabrique son petit alcool lui-même (vous vous rappelez du Père Noel est une ordure ?), La Mortemont notre sorcière locale, notre psy du village : monsieur l'ermite, nos chasseurs sachant chasser ( ??) et notre maire, seigneur féodal du coin. Parfois on fait des boeufs à tout casser, c'est cool !
Bon, Manu est un drôle de samaritain. Un poil nerveux et émotif le gaillard. Mais c'est un bon compagnon plutôt rigolo. Mariette, elle, c'est la partie solide du couple. Faut dire qu'elle a deux gamins à gérer : son mec et son chat.

Vous ne pouvez pas ? Votre travail vous en empêche ? Diable !
Ben, vous pouvez au moins lire la BD que Manu a dessinée (il fait dans le dessin animé, les mickeys, tout ça). C'est une autobiographie, même s'il a forcé le trait sur les villageois.
Mais on lui en veut pas. On va seulement l'attacher à un chêne pour une nuit et lâcher un loup.
Ah, ah ! Je rigole.
Commenter  J’apprécie          424



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (42)voir plus