Critique de BazaR

Ça peut être lourdingue, des fois, un homme qui attend un enfant.
Enfin, un homme dont la femme attend un enfant.
Et n'allez pas chercher des explications oiseuses du genre « vous savez, ces femmes enceintes, elles contrôlent pas leurs hormones. Dur, dur à gérer, tout ça ! ».
Naan ! Mauvais procès, les gens. Un homme dont la femme attend un enfant, ça peut péter les plombs quand il est écrit et dessiné Ferri et Larcenet, ou Larssinet, je sais pluuus !!
Enfin, un tel homme, ça a les plombs pétés en permanence hein. Alors là, ça catalyse juste un peu plus.
Surtout quand ça lit Régine, heu pardon, Laurence Pernoud, heu Pernouds. Rhâââ^, je m'embrouilleee !
Et pis c'est pas aidé par son environnement social, hein, un homme comme ça. Un environnement écrit et dessiné par Ferri et Larcenet, ou Larssinet ? Je sais plus…
Il y a des voisins chasseurs farceurs, de vieilles biques pleines de proverbes qui offrent des pommes à votre femme (‘tain, elle a pas vu Blanche Neige ?), des maires… ben politiques.
Alors un homme péteur de plombs comme ça, faut l'envoyer ailleurs sous un prétexte fallacieux ; du genre : « mes parents arrivent demain ».
Ah non, ça c'est pas un prétexte, c'est une raison majeure pour se barrer !!
Et pis y'a un festival de BD où l'homme a une chance de gagner un prix. Inratable pas vrai ?
Là où ça pêche, c'est que le festival de BD, il est écrit et dessiné par Ferri et Larcenet, ou serait-ce Larssinet ? Comment voulez-vous que je m'en sorte avec ces auteurs qui se créent en personnages en train d'écrire et dessiner des personnages qui ne sont autres qu'eux même en train d'écrire et dessiner, etc.

Mais ces plombs qui pètent, cette société barrée, ben c'est que du bonheur pour le lecteur.