Éditeur : Sarbacane (03/04/2010)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 21 notes)

L’Hôtel Etrange est une petite pension de famille dont les habitants hibernent tranquillement en attendant le retour du printemps. L’arrivée intempestive de nouveaux clients, loufoques, grognons ou carrément casse-pieds, va bousculer le train-train de l’hôtel et plonger nos petits héros dans des péripéties aussi inattendues que cocasses.

Malahide75
  29 décembre 2013
Panique à l'Hôtel Étrange ! Alors que Marietta et son équipe hibernent toujours, voici que les premiers pensionnaires arrivent ! Car malgré la neige et le mauvais temps, nous sommes bien le 21 mars, premier jour du printemps et date de réouverture de l'hôtel. Or rien n'est prêt !
Mais il y a plus grave : qu'est-il arrivé à Monsieur Printemps pour que Monsieur Hiver ne lui cède pas la place ? Aurait-il été kidnappé ? Ou pire ?
Marietta n'a pas d'autre choix que de laisser l'hôtel aux soins de Monsieur Snarf et d'affronter le terrible hiver avec Kaki et Monsieur Léclair. Avec l'aide de Célestin, ils affronteront les horribles créatures hivernales pour percer le mystère de la disparition de Monsieur Printemps. Par la même occasion, ils découvriront que l'abominable hiver peut être aussi abominablement rigolo !
La BD jeunesse pour les 7-10 ans est un véritable casse-tête : il faut donner à rêver sans être trop enfantin, donner à réfléchir sans être trop adulte, le tout avec des dessins différents mais pas trop quand même et un langage accessible qui dépasse Oui-Oui... Bref répondre aux exigences des enfants... et surtout des parents...
Avec « Hôtel Étrange » les parents et les enfants trouveront leur bonheur : des dialogues courts qui ne mettent pas à mal les apprentis lecteurs, une aventure originale et sympathique, un graphisme accessible mais qui se permet quelques originalités, et une vraie réflexion (à hauteur d'enfant) entre les « on-dits » et la réalité.
On pourrait reprocher certains raccourcis narratifs, surtout vers la fin, mais ne soyons pas trop bégueule : dans la production actuelle, il y a vraiment pire !
« Hôtel Etrange » est au final une très bonne destination de distraction pour nos têtes blondes, brunes ou rousses !
Lysette
  30 décembre 2017
Une lecture sympathique.
Des personnages loufoques, des graphismes colorées, un road-trip en pleine tempête de neige à la recherche du printemps, une bonne dose d'humour et vous tenez la bande dessiné idéal pour les enfants. Ajoutes à cela des personnages qui oscillent entre humains et monstres et vous pouvez être sûr que nos petites têtes blondes en redemanderont !
Bonne lecture à tous.
Chrisbookine
  29 octobre 2013
Cette bande dessinée permet de découvrir des personnages hauts en couleur, plein de fantaisie. Un bon moment de lecture en famille.
glow
  27 janvier 2011
J'ai le plaisir de vous présenter une petite bande-dessinée pour la jeunesse : Hôtel étrange par Katerine et Florian Ferrier. Nous sommes dans un monde plein de couleurs et de créatures drôles et mignonnes comme Kaki, une sorte de peluche violette qui vole à dix centimètres au dessus du sol, à l'air ronchon, qui fait toujours plein de bêtises, ou encore Monsieur Snarf, un grand bonhomme vert et luminescent qui est l'incarnation du registre de l'Hôtel Etrange.... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
minutepapillon
  18 juin 2014
Savoureux et charmant avec du petit monstre marrant dedans. Mère et fille adhèrent.
Malahide75Malahide75   29 décembre 2013
Marietta : Tu ne fermes pas ta porte à clé ?
Célestin : Non, si quelqu'un a besoin de se réchauffer... ce ne serait pas gentil qu'il trouve porte close !
Malahide75Malahide75   29 décembre 2013
Kaki : Le ski, c'est nul !
Monsieur Léclair : Tu devrais essayer dans une pente... Il paraît que c'est amusant !
LysetteLysette   30 décembre 2017
- Dites, mon brave, qu'attendez-vous pour porter mes bagages ?
- Faites-le vous-même, ça vous fera le plus grand bien !
LysetteLysette   30 décembre 2017
- Qui peut bien sonner en plein hiver ?
- Quelqu'un qui va se faire botter le derrière.