Hôtel étrange tome 3 sur 6
Sarbacane (05/09/2012)
3.45/5   11 notes
Présentation de l'éditeur
"Je ne veux plus de couronne. Etre roi, c'est nul ! Dommage Votre Majesté, nous allions justement vous parler de votre palais. Un palais ? Qu'est-ce qu'on attend pour se mettre en route !"
Que lire après Hôtel étrange, Tome 3 : Sa Majesté des champignonsVoir plus
Le Ptitviking (5ans) adore la série de l'Hôtel étrange, et je commence à m'y attacher aussi. Les dessins sont sympathiques et chaque personnage a son rôle et son petit varactère. Ici Kaki va devenir roi (des champignons) mais ce n'est pas toujours facile d'assumer sa royauté !
Envoyé en mission spéciale dans les bois par Marietta pour cueillir des mûres sauvages, Kaki va tomber nez à nez avec une jolie couronne et se retrouver subitement élevé au rang de roi des champignons. Naturellement, il se prend rapidement au jeu et profite allègrement de sa nouvelle condition. Il faut dire que ses sujets sont très disciplinés et dévoués. Se faire appeler Sa Majesté est fort distrayant, mais cela implique également quelques inconvénients et de grandes responsabilités, surtout quand il s'agit de sauver le village et le palais des mandibules affûtées des kroksiures. Kaki sera-t-il à la hauteur ?

Voilà l'automne qui pointe au loin le bout de son nez, et avec lui la saison des champignons. Ça tombe bien, ils sont au coeur de ce nouvel opus d'Hôtel étrange, la sympathique série jeunesse de Katherine et Florian Ferrier (lire nos critiques du tome 1 et du tome 2). Il est aussi question ici d'autorité, de responsabilités à assumer et de nuisibles à faire décamper. En découvrant l'attitude de Kaki, les jeunes lecteurs pourront se questionner en douceur sur le rapport au pouvoir et l'emprise que l'on peut avoir sur les autres. L'immersion dans ce petit monde boisé est toujours aussi agréable et relaxante. Les petits gourmands, amateurs de bandes dessinées, trouveront ici de quoi se rassasier pour la rentrée.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..

critiques presse (1)
BoDoi
24 septembre 2012
En découvrant l’attitude de Kaki, les jeunes lecteurs pourront se questionner en douceur sur le rapport au pouvoir et l’emprise que l’on peut avoir sur les autres. L’immersion dans ce petit monde boisé est toujours aussi agréable et relaxante.

Video de Florian Ferrier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Ferrier
Remise des prix du concours de Blogs graphiques TheBookEdition.com 2011 Stand Dauphins de la BD / TBE au Festival international de la bande dessinée (FIBD) d'ANGOULÊME (France) Florian Ferrier, Annie David, Manù au nom du jury et les Dauphins de la BD annoncent les noms des lauréats du concours : Arlekin, Clem Kle, Raf & Nol, MaHo-Megumi.