EAN : 978B087QMRXKJ
Éditeur : Gallimard (27/04/2020)

Tracts de crise n°59

« Ainsi, loin de ses grands rêves de conquête et de commerce, le capitaine en est réduit au constat terrible d’un monde littéralement à bout de souffle, en perdition. »
Michaël Ferrier

l-opulence-de-la-nuit
  30 avril 2020
A travers une comparaison avec les Naufrages maritimes, ne sont-ce pas toujours les mêmes "gens simples et honnêtes" au front ? (de ce Covid-19 ici).

l-opulence-de-la-nuitl-opulence-de-la-nuit   30 avril 2020
Dans ce contexte, qui garde la tête froide ? Sur qui repose la survie ? Et bien, sur "quelques hommes honorables". Ce sont ceux que le capitaine appelle, avec une simplicité qu sonne encore juste aujourd'hui, les honnêtes gens.
l-opulence-de-la-nuitl-opulence-de-la-nuit   30 avril 2020
(...) tandis qu'un petit nombre risque littéralement sa peau, l'immense majorité n'est appelée à combattre que d'une seule manière : en ne bougeant pas - héroïsme curieux, consistant à ne rien faire.

Videos de Michaël Ferrier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Ferrier
Michaël Ferrier vous présente son ouvrage "Scrabble" aux éditions Mercure de France.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2344388/michael-ferrier-scrabble-une-enfance-tchadienne
Notes de musique : Youtube Audio Library