Dans l'ensemble cela reste un roman jolie, malgré quelque scène de violence.
Léonie une jeune Fille de 17 ans, attachante avec une mère qui lui voue une haine profonde sans comprendre pourquoi et un père qui revient de la guerre mutilé.
Au fils de l'histoire nous serons plongé dans un décors envahie par un peu de Soldat allemand plutôt sympathique. Au fin fond de la Bretagne sur une Île perdu pas loins du continent.
Un roman riche et pas mal de péripéties, même si l'histoire met un peu de temps à démarrer.
J'ai trouvé vraiment dommage que l'auteurs n'appuis pas plus sur les émotions, dans le texte alors qu'il est question de violences du a la guerre et de maltraitance, de drames. J'ai trouvé aucune émotions envers les personnes, dans le village tout ce sais mais personne ne bougent le petit doigts ...
Je trouve egalement qu'il ne se passe pas grand chose dans ce roman, les journées sont très peu détaillées et sais souvent la même chose.
Au fils de l'histoire les secret serons dévoilé petit à petit, plus dramatique lai un que l'ai autre
J'ai était un peu déçu par la fin, je m'attendais pas à une fin pareil mais un peu mieux décrite. Et pas qui s'arrête subitement.
Commenter  J’apprécie         100
J'ai bien aimé ce livre qui se déroule pendant la deuxième guerre mondiale sous l'occupation allemande.
On s'attache à Léonie, jeune fille intelligente et très courageuse qui subit des sévices par sa mère . Pourquoi tant de haine ? Elle le découvrira au fils de ses recherches.
Elle aime se réfugier au bord des falaises, dans les ruines d'un vieux fort abandonné, elle compte chaque pas ce qui la réconforte ...
Heureusement, elle peut compter sur ses amis d'enfance Louison, Karadeg, son cousin Gus et aussi le père Anselme qui veux la protéger contre sa mère tyrannique.
Mais un jour un parachutiste anglais croise son chemin , Léonie décide de l'aider sans penser aux risques qu'elle prend !
Un livre très bien écrit et une histoire prenante.
Commenter  J’apprécie         20
L'idée d'être coincée sur ce caillou déchiqueté la tétanise. Cette île est pour elle une prison, comme le château d'If du comte de Monte-Cristo. Oh, bien sûr, il n'y a pas de mur d'enceinte ni de barreaux aux fenêtres, mais qu'importe ces détails.
Remise des prix du concours de Blogs graphiques TheBookEdition.com 2011
Stand Dauphins de la BD / TBE au Festival international de la bande dessinée (FIBD) d'ANGOULÊME (France) Florian Ferrier, Annie David, Manù au nom du jury et les Dauphins de la BD annoncent les noms des lauréats du concours : Arlekin, Clem Kle, Raf & Nol, MaHo-Megumi.