Ada éditions (10/04/2010)

Nul part, ce n’est pas si terrible, comme endroit. C’est simplement là où vous vous retrouvez quand vous cessez d’évitez le moment présent. C’est l’endroit où vous vous retrouvez lorsque vous réalisez que le voyage ne concerne personne d’autre que vous-même.

C’est vous qui êtes le sujet. Non, pas de métaphysique, ni de guérison, ni quoi que ce soit d’autre en dehors de vous-même. Vous êtes le sujet: vos pensées, vos sentiments, vos par... >Voir plus
Que lire après La route vers nulle partVoir plus
L'ego essaie d'aimer mais il ne le peut pas. Il ne sait que demander et exiger. L'amour ne vient pas de l'ego. Mais il doit aller vers l'ego, de votre part. Votre amour pour la partie effrayée de vous-même crée un sentiment de sécurité.
Quand vous offrez de l'amour, l'ego n'est pas un problème. Il ne pose problème que lorsque vous n'offrez pas d'amour, l'ego devient féroce et presque insurmontable. Plus vous refusez d'aimer et d'être responsable, plus les défenses de l'ego se font terrifiantes.
Prendre soin de soi est l'activité fondamentale de la vie spirituelle. Lorsque vous êtes dans l'amour du Soi, vous ne trouvez rien à redire sur vous-même ni sur les autres. Vous ne pouvez ressentir l'incomplétude. Alors, quand vous avez un sentiment de manque, vous savez qu'il est temps de vous offrir de l'amour. Quand vous trouvez des défauts chez votre partenaire, vous savez qu'il est temps de vous offrir de l'amour.
Chercher l'amour à l'extérieur de nous-mêmes ne peut mener qu'à la frustration et à l'échec. Notre ego exige que les autres prennent soin de nous et nous apportent la sécurité que seuls nous-mêmes pouvons nous donner ; et alors, nous nous sentons rejetés et trahis quand les autres ne peuvent satisfaire nos besoins.
Il n'y a pas de fin heureuse à ce cycle dramatique. Toute fusion se termine en tragédie. Non parce l'amour est impossible ou tragique par nature, mais parce que celui qui essaie d'aimer est celui qui est en manque d'amour.