Critique de majanissa

Mais si les femmes Romanov avaient survécu ? C'est ce qu'aurait du nous démontrer ce livre. Malheureusement entre étalage de connaissances Historiques, de noms impossibles à retenir, le lecteur lambda que je suis se retrouvera complètement noyé. L'auteur est un spécialiste et le montre, encore faut-il qu'il n'oublie pas le profil de ses lecteurs. Il n'est pas en train de soutenir une thèse devant des collègues mais en train d'essayer de donner une réponse à des curieux un peu incultes comme moi. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour suivre correctement cette lecture et n'ait pas le niveau suffisant pour suivre le cheminement de Marc Ferro et comme c'est frustrant.
Finalement, les femmes Romanov ont-elle survécu ? Je ne sais toujours pas. Les témoignages peuvent tous être démontés. Peut-on croire l'une ou l'autre hypothèse ? Nous n'avons aucune certitude et l'auteur nous met de toute façon le doute sur tous les documents qu'il évoque. Je reste donc sur ma faim et sur ces fameuses images des années 90 où on nous assurait avoir retrouvé la famille massacrée.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..