Le Cherche midi (10/11/2011)
Un nouveau musée est toujours un événement. Il suscite de nombreuses interrogations quant au choix du lieu d'implantation, de l'architecture ou aux partis pris muséographiques. Cet ouvrage vous invite à pénétrer les coulisses de la création du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux et de son incroyable collection de 50 000 pièces et documents. Six années pour concevoir un musée d'histoire et de société qui porte un nouveau regard sur la Grande Guerre. En suivant... >Voir plus
Que lire après Le Musée de la Grande Guerre - Pays de Meaux : Un nouveau regard sur 14/18Voir plus
Ce livre parle de la Grande Guerre et je vous le conseille
si vous aimé l'histoire !
c'est un livre a lire

Videos de Marc Ferro (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Ferro
#histoire #cinéma #CulturePrime
L'historien Marc Ferro est mort à l'âge de 96 ans. Ce féru de cinéma a oeuvré toute sa vie à replacer l'image au coeur du récit historique. Écoutez-le raconter ses deux passions en 1977.