Payot et Rivages (26/09/1991)
4.1/5   5 notes
Dernier tsar de Russie, fils aîné d'Alexandre III, Nicolas II éclate en sanglots à l'annonce de son accession au trône. Lui qui rêve de voyager, de voir le monde, va devoir gouverner, décider, agir... Dominé par sa femme Alexandra Fedorovna, tombé sous la coupe de Raspoutine, celui qu'on a surnommé Nicolas le Sanglant n'est pas un sanguinaire. Il regrette volontiers les effets cruels des mesures qu'il prend et juge simplement qu'il fait son devoir. Mais l'histoire n... >Voir plus
Que lire après Nicolas IIVoir plus

Videos de Marc Ferro (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Ferro
#histoire #cinéma #CulturePrime
L'historien Marc Ferro est mort à l'âge de 96 ans. Ce féru de cinéma a oeuvré toute sa vie à replacer l'image au coeur du récit historique. Écoutez-le raconter ses deux passions en 1977.