Daniel Maghen (15/10/2009)
4.45/5   28 notes
Déesses celtiques aux allures de guerrières, fées et enchanteresses du royaume d'Arthur, fées médiévales, fées issues du folklore breton ou bien, même petites fées-papillons, s'unissent pour vous ouvrir les portes des royaumes cachés et vous dévoiler leur origine commune...

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
2 avis

Lectricedemots
  07 octobre 2022
Ce fut pour moi un plaisir de me plongé dans ce livre que j'ai sortie pour le challenge organisé par la reine de l'automne Cécilia.
Un livre sur les fées et les déesses qui nous plongent dans les antres de notre belle Bretagne.
Aurélie, l'auteur, nous raconte l'histoire de ses personnages tourmentés et le destin brisé de certains.
De belles illustrations ornent ce roman.
Des textes fort intéressants qui nous content l'histoire de Morgane, Yseult, Mélusine ou encore la reine du lac.
Laissez-vous emporter par ce roman plein de féerie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Enya75
  13 mai 2018
Dana, Mélusine, Morgane, Kerridwen, Viviane, Elaine, Iseult, La Dame du Lac, reines, sorciers… Nous voici au coeur des légendes celtiques, de Brocéliande, du mythe arthurien ou de royaumes inconnus, pour quelques anecdotes, quelques traces de leur croyance. Un hymne moderne à la Nature, à la beauté, au monde féerique.
Ces fées prennent vie grâce au minutieux graphisme d'Erlé Ferronnière, dont le trait de crayon empreint de douceur, et de lyrisme offre une dimension tellement poétique à cet ouvrage. Généreuses ou cruelles, les fées nous sont présentées, il n'y a pas de morale, juste la découverte de ces personnages et de cet univers extraordinaire grâce aussi à l'excellente plume d'Aurélie Brunel.
On referme le livre avec des étoiles dans les yeux...
Bookworm84
  29 octobre 2010
Un bel objet que ce livre, avec ses superbes illustrations pleine page et ses textes pleins de poésie. Un ouvrage féerique, comme il y en a tant, qui m'a plu mais pas séduite. Affaire de sensibilité personnelle, surtout. Côté images, j'ai trouvé toutes ces fées et déesses, trop lisses, trop parfaites. Certes, les fées ne sont pas humaines, mais j'en ai vu, des illustrations de fées, qui m'ont conquise au premier regard, et pourtant elles y étaient aussi parfaites. Mais là, non. Les images sont belles, oui, mais quelque peu figées, lisse. Elles ne me frappent pas au coeur. Quant au texte, il est fort intéressant mais j'ai eu le même souci : je ne me suis pas sentie concernée, pas touchée. Pourtant je l'appréciai! Affaire de sensibilité personnelle, donc.
gorgospa
  14 février 2017
Très beau livre qui nous plonge magnifiquement dans l'imaginaire celte, sur les traces des fées et déesses qui peuplent la Bretagne. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, Aurélie Brunel nous fait (re)découvrir ces personnages tourmenté au destin parfois tragique. A chaque page, les dessins d'Erlé Ferronière nous font voyager à travers les âges. Un livre à mettre dans toutes les bibliothèques.
SofyaSnf
  19 août 2020
Fées et déesses
J'aime beaucoup les univers un peu (beaucoup) féministes en ce moment. Ce sera encore le cas avec cet ouvrage de Erlé Ferronnière et Aurélie Brunel, qui nous proposent ici des portraits de femmes. Pas n'importent quelles femmes. Celles qui fut élevées au rang de fée, de déesse, de sorcière.

De Iseult à Mélusine, en passant par Morgane et Kerridwen, découvrez leur parcours, leur vie, leur légende, à travers de courts récits. de une à quelques pages seulement, ce sont des portraits sans fioritures qui permettent une première rencontre, une initiation seulement. A vous de choisir votre ou vos préférés et d'aller en découvrir plus ensuite.

Cet ouvrage n'est pas fait que de mots. Il contient aussi de magnifiques illustrations et croquis, de façon à imaginer les protagonistes présentées. L'apprentissage peut donc aussi être agréable, surtout pour les yeux du lecteur.
Je vous invite à venir plonger dans ces univers bien différents les uns des autres enfin de rencontrer ces femmes et plus si affinités.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

ViviBlackViviBlack   31 octobre 2017
Bien triste héros à la vérité que celui qui chaque jour doit affronter seul de valeureux guerriers venus des quatres autres provinces d'Irlande. Chaque jour, oui, chaque jour voir le sang couler sur mes mains sans que les guerriers d'Ulster ne puissent s'engager à mes côtés dans leur propre combat !