AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782356740144
50 pages
Éditeur : Daniel Maghen (15/10/2009)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Déesses celtiques aux allures de guerrières, fées et enchanteresses du royaume d'Arthur, fées médiévales, fées issues du folklore breton ou bien, même petites fées-papillons, s'unissent pour vous ouvrir les portes des royaumes cachés et vous dévoiler leur origine commune...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Bookworm84
  29 octobre 2010
Un bel objet que ce livre, avec ses superbes illustrations pleine page et ses textes pleins de poésie. Un ouvrage féerique, comme il y en a tant, qui m'a plu mais pas séduite. Affaire de sensibilité personnelle, surtout. Côté images, j'ai trouvé toutes ces fées et déesses, trop lisses, trop parfaites. Certes, les fées ne sont pas humaines, mais j'en ai vu, des illustrations de fées, qui m'ont conquise au premier regard, et pourtant elles y étaient aussi parfaites. Mais là, non. Les images sont belles, oui, mais quelque peu figées, lisse. Elles ne me frappent pas au coeur. Quant au texte, il est fort intéressant mais j'ai eu le même souci : je ne me suis pas sentie concernée, pas touchée. Pourtant je l'appréciai! Affaire de sensibilité personnelle, donc.
Commenter  J’apprécie          20
Enya75
  13 mai 2018
Dana, Mélusine, Morgane, Kerridwen, Viviane, Elaine, Iseult, La Dame du Lac, reines, sorciers… Nous voici au coeur des légendes celtiques, de Brocéliande, du mythe arthurien ou de royaumes inconnus, pour quelques anecdotes, quelques traces de leur croyance. Un hymne moderne à la Nature, à la beauté, au monde féerique.
Ces fées prennent vie grâce au minutieux graphisme d'Erlé Ferronnière, dont le trait de crayon empreint de douceur, et de lyrisme offre une dimension tellement poétique à cet ouvrage. Généreuses ou cruelles, les fées nous sont présentées, il n'y a pas de morale, juste la découverte de ces personnages et de cet univers extraordinaire grâce aussi à l'excellente plume d'Aurélie Brunel.
On referme le livre avec des étoiles dans les yeux...
Commenter  J’apprécie          10
gorgospa
  14 février 2017
Très beau livre qui nous plonge magnifiquement dans l'imaginaire celte, sur les traces des fées et déesses qui peuplent la Bretagne. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, Aurélie Brunel nous fait (re)découvrir ces personnages tourmenté au destin parfois tragique. A chaque page, les dessins d'Erlé Ferronière nous font voyager à travers les âges. Un livre à mettre dans toutes les bibliothèques.
Commenter  J’apprécie          10
SofyaSnf
  19 août 2020
Fées et déesses
J'aime beaucoup les univers un peu (beaucoup) féministes en ce moment. Ce sera encore le cas avec cet ouvrage de Erlé Ferronnière et Aurélie Brunel, qui nous proposent ici des portraits de femmes. Pas n'importent quelles femmes. Celles qui fut élevées au rang de fée, de déesse, de sorcière.

De Iseult à Mélusine, en passant par Morgane et Kerridwen, découvrez leur parcours, leur vie, leur légende, à travers de courts récits. de une à quelques pages seulement, ce sont des portraits sans fioritures qui permettent une première rencontre, une initiation seulement. A vous de choisir votre ou vos préférés et d'aller en découvrir plus ensuite.

Cet ouvrage n'est pas fait que de mots. Il contient aussi de magnifiques illustrations et croquis, de façon à imaginer les protagonistes présentées. L'apprentissage peut donc aussi être agréable, surtout pour les yeux du lecteur.
Je vous invite à venir plonger dans ces univers bien différents les uns des autres enfin de rencontrer ces femmes et plus si affinités.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ViviBookstory
  11 novembre 2016
Un livre d'illustration comme on en voit rarement.
Ce livre nous offre un rapide tour d'horizon du folklore celte. On y retrouve quelques divinité et les légendes les plus connues.
Mais ne vous attendez pas aux légendes entières, et à toute la mythologie celte ! Les légendes sont simplifiées et tiennent sur quelques demi-pages, vous n'avez que les grandes lignes des histoires, et si vous désirez lire ce livre pour en savoir plus sur les divinité celtes, vous serez déçu !
En réalité, toute la beauté de ce livre réside dans ses illustrations qui vous emportent dans un pays merveilleux. Quand vous achetez ce livre, ce n'est pas pour le lire, c'est pour l'admirer, pour apprécier la beauté du travail de l'illustrateur Erlé Ferronière.
Lien : https://viviblackbook.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ViviBookstoryViviBookstory   31 octobre 2017
Bien triste héros à la vérité que celui qui chaque jour doit affronter seul de valeureux guerriers venus des quatres autres provinces d'Irlande. Chaque jour, oui, chaque jour voir le sang couler sur mes mains sans que les guerriers d'Ulster ne puissent s'engager à mes côtés dans leur propre combat !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Erlé Ferronnière (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erlé Ferronnière
Fées et Déesses mêle des histoires originales à des illustrations majestueuses. Une invitation à découvrir les secrets de ces êtres magiques, au corps de femmes ou de papillons, habitants des royaumes inconnus du folklore breton. Un hymne moderne à la nature et à la vie, qui permettra au lecteur de vivre un instant inoubliable, empli de sérénité et de bonheur !
Ce superbe album, composé de dizaines de dessins inédits, est accompagné des textes dAurélie Brunel, spécialiste de la légende Arthurienne et des mondes féeriques. Minutieux, le graphisme dErlé Ferronnière mêle douceur et lyrisme. Rêves et réalité se croisent pour nous offrir les portraits hauts en couleurs des fées généreuses ou cruelles, de reines flamboyantes, de puissants sorciers et de redoutables chevaliers : Dana, Morgane, Mélusine, La Morrigan, Genièvre, La Dame du Lac, Iseult, le Roi Arthur, Lancelot, Merlin, Tristan...
+ Lire la suite
autres livres classés : féerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Proverbes (2-le corps humain)

Les murs ont des...

yeux
oreilles
pieds
poils

10 questions
308 lecteurs ont répondu
Thèmes : corps , corps humain , proverbesCréer un quiz sur ce livre