AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782819105558
376 pages
Éditions Sharon Kena (10/12/2019)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Malia : L'amour me tombe dessus alors que je ne m'y attendais pas. Malheureusement, l'inconnu sur qui je craque est déjà en couple... avec ma soeur. Si le plus raisonnable serait de garder mes distances, je ne parviens pas à rester loin de lui.

Kellan : Pour ma copine, je suis revenu dans cette ville où rien de bon ne m'attend, mais je vais devoir affronter les conséquences de mes choix passés. Et comme si je n'avais pas assez de problèmes, je suis a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Zaureole
  13 février 2020
Dès les premières ligne, je me suis demandé ce qu'allais me réserver l'histoire. J'ai eu peur de lire une romance assez bateau sans vrai rebondissements. Je dois dire que cette lecture m'a réellement surprise.
Malia fait la rencontre de Kellan, DJ, lors d'une soirée organisé pour le cousin de ce dernier. Elle a un gros coup de coeur pour celui-ci et va le draguer gentiment. Alors qu'elle espère le revoir afin de le séduire, qu'elle n'est pas sa surprise quand elle le découvre, le lendemain, au bras de sa soeur, Marjorie. le couple en provenance de Paris, va s'installer dans la maison familiale. Un retour plein de mystère pour Malia. La cohabitation devient très vite tendue.
J'ai très vite deviné la raison du retour de la grande soeur, cela n'est pas compliqué à comprendre. Tout au long de l'histoire, l'auteur laisse planer le doute sur l'évolution de la relation entre Kellan et Malia. Amitié ou plus ? Malgré leur alchimie plus qu'évidente, la situation est plus compliqué qu'il n'y parait. Entre promesses et secrets, Kellan et Malia se laisseront-ils aller à leurs sentiments?
Malia a un caractère très fort. Elle est un peu le vilain petit canard de la famille. Difficile à apprivoiser et impossible à enfermer dans une cage. C'est une tête brulée qui n'hésite pas à se rebeller et à dit ce qu'elle pense. Pour autant, elle a un grand coeur et souhaite protéger les gens qu'elle aime. Elle déteste faire volontairement du mal aux gens. Tout le contraire de sa soeur Marjorie.
Kellan est un jeune homme qui fait face à de nombreux démons. Il est complexe et plutôt droit dans ses chaussures. Il essaie de lutter contre l'attraction qu'il ressent pour Malia à cause d'un promesse qu'il a faite. Son passé n'est que survolé dans l'histoire. Ça aurait pu être intéressant d'en apprendre un peu plus sur lui afin de mieux comprendre ce personnage.
J'émet un petit bémol de l'histoire : le manque d'approfondissement de la relation entre Malia et sa soeur. On comprend qu'elles ne sont pas proche pour certaines raison mais cela reste vague. Toutefois, cela à l'air plus profond et on ne fait qu'effleurer la surface du problème. L'histoire n'est pas basé sur leur lien mais cela aurait permis au lecteur de mieux comprendre cette distance et cette haine qu'a pu ressentir la grande soeur envers Malia. Pour cette raison, j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour Marjorie. En vraie, elle fait tout pour qu'on ne l'apprécie pas malgré les circonstances.
Hormi cela, l'histoire se laisse très bien lire. J'ai pris plaisir avec cette lecture. J'étais très curieuse d'apprendre comment allait finir cette histoire. La lecture ne prend pas du tout la tête et c'est ce que j'ai apprécié. La plume de C.N Ferry m'étais jusqu'alors inconnu. C'est une belle découverte que j'ai faite à travers ce livre. J'aurai aimé que ma lecture ne se termine pas aussi vite ! :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AlouquaLecture
  04 avril 2020
Pour avoir déjà lu d'autres parutions de l'auteur connue précédemment sous le nom de Sharon Kena, je savais plus ou moins à quoi m'attendre ici. Mais comme souvent, les auteurs dont je suis presque certaine de savoir à quoi m'attendre, réussissent malgré tout à m'étonner.
Alors oui, c'est vrai que cette romance est assez prévisible, mais j'en retiendrai malgré tout que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Malia et Kellan, oups j'ai failli oublié Lindsey, elle va m'en vouloir ! J'ai adoré le personnage de Malia, autant elle peut se montrer impitoyable lorsqu'il s'agit de défendre les gens qu'elle aime, autant j'ai parfois eu l'impression qu'elle s'éffaçait de manière volontaire comme si elle devenait la bête noire de la famille. L'exact opposé de sa soeur Marjorie que j'ai eu du mal à apprécier au moins un minimum d'ailleurs.
Quant à Kellan, il a tout ce qui fait que je ne peux qu'aimer son personnage, parfois difficilement, mais oui, j'ai aimé celui qu'il est. Il a fait une promesse et cette promesse l'empêche de céder complètement à cette attirance qu'il ressent pour Malia. Bien que j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé, je n'ai pas eu de mal à tenter de l'imaginer, et le manque d'informations n'aura pas réussi à ce que j'en ressente un gros manque.
Le seul regret que j'ai en tournant la dernière page, c'est que je trouve la relation Malia/Marjorie trop peu aproffondie. Il y aurait pourtant de quoi faire, le lien qui les uni est ténu, fragile, voir même inexistant, elles sont soeurs mais on ressent une grosse cassure dans ce lien, sans pour autant en comprendre toute la teneur. Ce sera pour moi le seul point qui aurait mérité quelques pages afin que l'on comprenne mieux les deux soeurs.
Mon point bonus sucré est Lindsey, la meilleure amie de Malia. Je l'ai tout simplement adorée, et c'est exactement le genre de fille que j'aime avoir dans mon entourage, elle est géniale. L'amitié qui la lie à Malia est impossible à briser, il est même touchant à de nombreuses reprises tellement il est fort et des plus important pour l'intrigue en elle-même.
In love de toi est donc une romance moderne, elle ne donne pas réellement le grand frisson mais elle est addictive à lire et j'ai adoré du début à la fin. Sans mon petit bémol concernant la relation Malia/Marjorie, ma note aurait été maximale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jklock
  04 avril 2022
Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.
C'est un gros coup de ❤.
On plonge immédiatement dans la rencontre de Kellan et Malia et j'ai adoré être tout de suite dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le tourment que vit Kellan. Il est amoureux de Marjorie, sa petite amie, mais également de la soeur de celle ci, Malia qu'il rencontre lors d'une soirée. On ressent facilement les questions et les doutes qui l'habitent. Il est perdu entre deux filles et ne sait pas quoi faire. Il doit également faire face aux erreurs de son passé.
Malia est une jeune femme qui a immédiatement le coup de foudre en voyant Kellan sans savoir qu'il n'est pas célibataire. Mais elle va vite déchanter quand elle va se rendre compte que c'est le petit ami de sa soeur. Mais elle y croit et ne peux pas laisser passer ce garçon.
J'ai également aimé l'intrigue autour de Marjorie et des questions autour de son retour que l'on se pose durant quasiment tout le livre.
Les personnages secondaires sont très amusants et enrichissant pour l'histoire.
Je suis fan de leur relation. Elle n'est pas de tout repos, ils ont de nombreuses épreuves à affronter. Mais elle est tellement touchante et sincère: le véritable amour. Il y a des rires, des larmes, des sentiments ….. J'ai aimé cette relation secrète et caché de tous au goût d'interdit. Ça donne du piquant à l'histoire. Rien n'est simple, ils ont des moments difficiles et des moments plus joyeux. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et il y a une tel tension sexuelle entre eux: un désir si puissant.
L'écriture de l'auteure est très agréable. Hyper addictive, je n'arrivais pas à lâcher ce livre. Les personnages sont très bien travaillés. C'est une histoire bouleversante du début à la fin.
Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais prise dans cette histoire. Je l'ai adoré.
Foncez la lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Costes93
  05 février 2020
In Love de toi est un roman d'amour érotique à destination des "young adults".
Même si l'histoire est sans surprise, on dévore la romance passionnée et tourmentée qui unit Kellan à Malia.
C'est prenant, plaisant et léger à la fois. Les personnages sont un peu clichés mais qu'importe ! Ils nous font rêver et illustrent très bien l'adage "vivre d'amour et d'eau fraîche". Une romance idyllique qui fait en fera rêver plus d'un(e) !
Les passages érotiques sont un peu redondants, surtout en fin d'ouvrage mais c'est récurent dans ce genre de littérature et en passer un de temps en temps n'enlève rien au livre.
Le petit plus : ça se passe en France, les personnages sont français, tout comme leur auteure. Ça change des traditionnels romans américains.
Une lecture sans prétention mais idéale pour remonter le moral et/ou pour se sentir bien. Ce livre plaira certainement aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
lacitadelledemeslectures
  15 janvier 2020
Cette histoire parle de 2 jeunes adultes se trouvant à la Fac. Lors d'une soirée Kellan travail comme DJ et Malia flash sur lui. Ils vont flirter et Malia va complètement craquer sur lui. le lendemain matin, lorsqu'elle se lève Malia surprend sa soeur Marjorie qui était censée se trouver à Paris avec ce fameux Kellan qui se trouve être le copain de sa soeur.
Tout au long de l'histoire un mystère va se créer sur le retour à la maison de Marjorie. Marjorie qui revient vivre chez ses parents en compagnie de son copain Kellan. Malgré ce mystère, j'ai vite compris la raison de son retour.
Je vous avouerai qu'au début de l'histoire j'ai eu un peu peur de lire une histoire bâteau, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus j'ai été conquise. L'alchimie entre Kellan et Malia est ressentie puissance 10. On a envie d'en vouloir à Kellan et de détester Malia pour son attitude envers sa soeur mais cela nous est impossible. On en arrive même, à détester Marjorie qui est le personnage à plaindre dans ce récit.
Il faut savoir que lors de la lecture on apprend que Kellan à un lourd passé et un historique familial plus que compliqué. Je trouve dommage que cela ne soit pas plus mis en avant pour rajouter un côté beaucoup plus intense à l'histoire. Nous avons quelques scènes par ci, par-là, mais ce n'est pas assez à mon goût.
Malia est une jeune fille indépendante, au caractère fort et rebelle. Dans toutes ses aventures elle est soutenue par sa meilleure amie Lindsey. Lindsey est la meilleure amie que tout le monde rêverait d'avoir, elle est Malia sont inséparables. Leur amitié m'a beaucoup touché.
Lors de ma lecture j'ai eu du mal à comprendre la relation entre Malia et Marjorie. L'auteure nous souligne qu'elles n'ont jamais été hyper proche mais pas particulièrement en conflit non plus. de ce fait, les premières interactions de Malia envers sa soeur m'ont un peu perturbée. J'aurai aimé la présence d'un petit paragraphe développant cela, pour plus de compréhensions sur leur relation fraternelle.
Quant aux parents des jeunes filles, ils sont souvent cités dans l'histoire, mais peu présent dans le récit. Cela est dommage, j'ai presque eu l'impression qu'ils ne vivaient pas sous le même toi que leurs filles.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlouquaLectureAlouquaLecture   04 avril 2020
Je suis encore sous le choc. Je n’arrive pas à y croire. Hier soir, c’était la première fois que je m’autorisais à flirter avec une nana depuis que je sors avec Marjorie, et il a fallu que ce soit sa propre soeur. Dans quel merdier me suis-je encore fourré ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4579 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre