ISBN : 2819105556
Éditeur : Sharon Kena (10/12/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Malia : L'amour me tombe dessus alors que je ne m'y attendais pas. Malheureusement, l'inconnu sur qui je craque est déjà en couple... avec ma soeur. Si le plus raisonnable serait de garder mes distances, je ne parviens pas à rester loin de lui.

Kellan : Pour ma copine, je suis revenu dans cette ville où rien de bon ne m'attend, mais je vais devoir affronter les conséquences de mes choix passés. Et comme si je n'avais pas assez de problèmes, je suis a... >Voir plus

Zaureole
  13 février 2020
Dès les premières ligne, je me suis demandé ce qu'allais me réserver l'histoire. J'ai eu peur de lire une romance assez bateau sans vrai rebondissements. Je dois dire que cette lecture m'a réellement surprise.
Malia fait la rencontre de Kellan, DJ, lors d'une soirée organisé pour le cousin de ce dernier. Elle a un gros coup de coeur pour celui-ci et va le draguer gentiment. Alors qu'elle espère le revoir afin de le séduire, qu'elle n'est pas sa surprise quand elle le découvre, le lendemain, au bras de sa soeur, Marjorie. le couple en provenance de Paris, va s'installer dans la maison familiale. Un retour plein de mystère pour Malia. La cohabitation devient très vite tendue.
J'ai très vite deviné la raison du retour de la grande soeur, cela n'est pas compliqué à comprendre. Tout au long de l'histoire, l'auteur laisse planer le doute sur l'évolution de la relation entre Kellan et Malia. Amitié ou plus ? Malgré leur alchimie plus qu'évidente, la situation est plus compliqué qu'il n'y parait. Entre promesses et secrets, Kellan et Malia se laisseront-ils aller à leurs sentiments?
Malia a un caractère très fort. Elle est un peu le vilain petit canard de la famille. Difficile à apprivoiser et impossible à enfermer dans une cage. C'est une tête brulée qui n'hésite pas à se rebeller et à dit ce qu'elle pense. Pour autant, elle a un grand coeur et souhaite protéger les gens qu'elle aime. Elle déteste faire volontairement du mal aux gens. Tout le contraire de sa soeur Marjorie.
Kellan est un jeune homme qui fait face à de nombreux démons. Il est complexe et plutôt droit dans ses chaussures. Il essaie de lutter contre l'attraction qu'il ressent pour Malia à cause d'un promesse qu'il a faite. Son passé n'est que survolé dans l'histoire. Ça aurait pu être intéressant d'en apprendre un peu plus sur lui afin de mieux comprendre ce personnage.
J'émet un petit bémol de l'histoire : le manque d'approfondissement de la relation entre Malia et sa soeur. On comprend qu'elles ne sont pas proche pour certaines raison mais cela reste vague. Toutefois, cela à l'air plus profond et on ne fait qu'effleurer la surface du problème. L'histoire n'est pas basé sur leur lien mais cela aurait permis au lecteur de mieux comprendre cette distance et cette haine qu'a pu ressentir la grande soeur envers Malia. Pour cette raison, j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour Marjorie. En vraie, elle fait tout pour qu'on ne l'apprécie pas malgré les circonstances.
Hormi cela, l'histoire se laisse très bien lire. J'ai pris plaisir avec cette lecture. J'étais très curieuse d'apprendre comment allait finir cette histoire. La lecture ne prend pas du tout la tête et c'est ce que j'ai apprécié. La plume de C.N Ferry m'étais jusqu'alors inconnu. C'est une belle découverte que j'ai faite à travers ce livre. J'aurai aimé que ma lecture ne se termine pas aussi vite ! :)
lacitadelledemeslectures
  15 janvier 2020
Cette histoire parle de 2 jeunes adultes se trouvant à la Fac. Lors d'une soirée Kellan travail comme DJ et Malia flash sur lui. Ils vont flirter et Malia va complètement craquer sur lui. le lendemain matin, lorsqu'elle se lève Malia surprend sa soeur Marjorie qui était censée se trouver à Paris avec ce fameux Kellan qui se trouve être le copain de sa soeur.
Tout au long de l'histoire un mystère va se créer sur le retour à la maison de Marjorie. Marjorie qui revient vivre chez ses parents en compagnie de son copain Kellan. Malgré ce mystère, j'ai vite compris la raison de son retour.
Je vous avouerai qu'au début de l'histoire j'ai eu un peu peur de lire une histoire bâteau, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus j'ai été conquise. L'alchimie entre Kellan et Malia est ressentie puissance 10. On a envie d'en vouloir à Kellan et de détester Malia pour son attitude envers sa soeur mais cela nous est impossible. On en arrive même, à détester Marjorie qui est le personnage à plaindre dans ce récit.
Il faut savoir que lors de la lecture on apprend que Kellan à un lourd passé et un historique familial plus que compliqué. Je trouve dommage que cela ne soit pas plus mis en avant pour rajouter un côté beaucoup plus intense à l'histoire. Nous avons quelques scènes par ci, par-là, mais ce n'est pas assez à mon goût.
Malia est une jeune fille indépendante, au caractère fort et rebelle. Dans toutes ses aventures elle est soutenue par sa meilleure amie Lindsey. Lindsey est la meilleure amie que tout le monde rêverait d'avoir, elle est Malia sont inséparables. Leur amitié m'a beaucoup touché.
Lors de ma lecture j'ai eu du mal à comprendre la relation entre Malia et Marjorie. L'auteure nous souligne qu'elles n'ont jamais été hyper proche mais pas particulièrement en conflit non plus. de ce fait, les premières interactions de Malia envers sa soeur m'ont un peu perturbée. J'aurai aimé la présence d'un petit paragraphe développant cela, pour plus de compréhensions sur leur relation fraternelle.
Quant aux parents des jeunes filles, ils sont souvent cités dans l'histoire, mais peu présent dans le récit. Cela est dommage, j'ai presque eu l'impression qu'ils ne vivaient pas sous le même toi que leurs filles.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Costes93
  05 février 2020
In Love de toi est un roman d'amour érotique à destination des "young adults".
Même si l'histoire est sans surprise, on dévore la romance passionnée et tourmentée qui unit Kellan à Malia.
C'est prenant, plaisant et léger à la fois. Les personnages sont un peu clichés mais qu'importe ! Ils nous font rêver et illustrent très bien l'adage "vivre d'amour et d'eau fraîche". Une romance idyllique qui fait en fera rêver plus d'un(e) !
Les passages érotiques sont un peu redondants, surtout en fin d'ouvrage mais c'est récurent dans ce genre de littérature et en passer un de temps en temps n'enlève rien au livre.
Le petit plus : ça se passe en France, les personnages sont français, tout comme leur auteure. Ça change des traditionnels romans américains.
Une lecture sans prétention mais idéale pour remonter le moral et/ou pour se sentir bien. Ce livre plaira certainement aux amateurs du genre.