EAN : 9782819105800
Éditions Sharon Kena (10/03/2020)
4/5   2 notes
Liam est un étudiant populaire, capitaine de l’équipe de basket de U Miami, il a des amis et les filles sont toutes folles de lui. Mais il n’est pas normal...
Une malédiction pèse sur lui. Liam est un loup-garou et il ne supporte ni sa condition ni les exigences de son père, alpha de la meute.

Lexie est partie loin de chez elle pour refaire sa vie, toutefois la malchance la poursuit.
Elle est obligée de travailler pour payer ses études e... >Voir plus

Livresentoutgenre
  19 avril 2022
La meute de Wicklow de @cyrielle_walquan_cn_ferry
Aux éditions @sharonkenaeditions
Merci pour l'envoi de ce livre ❤️
Liam un jeune homme aux deux facettes l'une qui étudie à l'université, aime la fête et les filles, joueur de basket et souhaite devenir un pro et l'autre partie de lui : un Loup, le futur Alpha de la meute même si lui les obligations de sa meute ça lui passe loin au dessus.
Être un loup c'est une malédiction pour lui, il ne s'est pas retransformé depuis la perte de sa mère étant enfant.
Lexie, quant à elle est une jeune femme qui étudie l'art dans les mêmes cours que Liam, elle travaille en tant que serveuse mais le fils du patron la harcèle...
De fils en aiguilles ou de fêtes, de matchs de basket ou d'apprentissage de Cheerleaders... C'est deux-là, vont se rapprocher...
Même si leur union est vouée à l'échec selon les lois de la meute!
Les loups ne s'accouplent pas aux humains! Telle est la règle!
Après plusieurs rebondissements, désillusions, trahisons, mensonges, découvertes... et sans oublier un début de relation pour Liam & Lexie... Et également un nouveau Alpha à la tête de la meute, Liam n'est autre que celui-ci.
L'histoire s'enchaîne plutôt bien, rapidement... On change vite de décor...
On passe de Miami à l'Irlande pour revenir sur la terre des ancêtres de Liam.
Les deux personnages doivent subir et continuer à vivre leur vies même si c'est pas ce qu'ils souhaitent réellement.
Un rebondissement de dernière minute avec un happy-end, légèrement rapide ... Dommage! J'aurai voulu que ça dure un peu plus longtemps 😉
Une histoire sympa avec des loups, un brin de magie et de réalité avec la présence de Lexie!
Pour ma part, c'est plus catégorie young adulte, j'ai bien aimé mais je préfère avec des personnages plus âgés.
Bref, un bon moment de lecture malgré tout.
LiliMatoline
  28 mars 2020
Une histoire intéressante, une idée prenante malgré quelques incohérences de comportements, de changements de direction et de sentiments. La plume est agréable et nous donne envie d'en savoir plus, de découvrir le fin mot de l'histoire.
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/03/la-meute-de-wicklow-cn-ferry.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

LiliMatolineLiliMatoline   28 mars 2020
Chapitre 5 :

Liam
«… Il enchaîne avec d’autres dossiers afin que le fonctionnement de la meute ne soit plus un secret pour moi. C’est toujours aussi soporifique.
— Je ne suis pas éternel, Liam, il faut que tu sois prêt à prendre ma place à n’importe quel moment.
— J’ai le temps, non ? T’as à peine la cinquantaine.
Son regard se voile et je n’en comprends pas la signification.
— Je le fais pour toi, mon fils.
Je ne réponds rien, je sais que ce serait vain, il ne m’écoute pas.
— Je voudrais que tu arrêtes une date pour ton union avec Danaé.
Le voilà qui remet ça !
Pour être tranquille, je dois obéir, mais, puisque je n’ai pas l’intention d’honorer la promesse qu’il m’arrache, je dois bien réfléchir. Il faut que je sois certain d’être loin à ce moment-là.
— On peut dire dans deux ans, en été ?
— Je pense que cet été est préférable.
C’est dans plusieurs mois, mais je n’aurai jamais assez de temps pour réaliser mes projets et déguerpir de cette ville.
— Papa…, objecté-je.
— Tu peux choisir le mois. Juin ?
— Août.
Ça me laissera davantage de temps.
— Le 31, si possible.
— Ce sera le 15 juillet.
Dans ce cas, pourquoi me demander mon avis ?
— On a fini ? J’ai des obligations à l’université !
Je ne pense plus qu’à une chose, me tirer ; je ne supporte pas l’idée qu’il me marie de force à une louve.
— On a terminé pour aujourd’hui, me confirme-t-il. Mais avant de repartir, je veux que tu ailles faire ta demande à Danaé.
Je peste et sors de la pièce. Je ne m’attendais pas à ça en venant assister à la réunion ce matin. Le pire, c’est que je suis pieds et poings liés, je n’ai aucun moyen de m’en sortir si je ne veux pas me retrouver à la rue...»
LiliMatolineLiliMatoline   28 mars 2020
Chapitre 5 :
Liam
«… Je traverse la pièce jusqu’aux escaliers et commence à monter les marches quand j’entends une voix qui ne m’est pas inconnue.
— Tu nous quittes déjà ?
La copine de Chelsea se tient près de moi. Visiblement, elle aurait aimé que je reste un peu plus.
— C’est quoi, ton prénom ?
— Lexie.
— Alors sache, Lexie, que j’ai une longue journée demain et que je vais dormir.
Elle gravit les marches jusqu’à se retrouver à ma hauteur.
— Ou alors tu aurais aimé être le gars le plus canon de la fête.
J’esquisse un sourire.
— Oh, mais je le suis ! C’est juste que tu ne l’as pas encore remarqué.
— Ça doit être ça…
Lexie fait volte-face et disparaît dans la foule de gens qui ne sont là que pour picoler à l’œil....»