Éditeur : Textuel (15/11/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Ça va venir dans le désordre. Un désordre fait d'objets familiers, d'images, de textes manuscrits, d'anecdotes dont je me souviens maintenant. La chronologie est une idée reçue. Cet éparpillement me paraît plus conforme à la réalité.

EffeLou
  16 octobre 2014
La collection était ambitieuse: pour un prix modéré, elle proposait, à travers de jolis livres aux illustrations nombreuses et originales, de découvrir des artistes alors encore peu médiatisés (sauf pour Zazie).
Ainsi donc, le livre revient sur les origines et le parcours de ces chanteurs, analyse quelques chansons. Certes, un fan restera un peu sur sa faim, car le contenu reste assez superficiel, mais la qualité et la richesse du visuel en font un ouvrage très plaisant. Il est assez dommage que la collection ait disparu au bout de quelques livres (à ma connaissance: Olivia Ruiz, Zazie, Thomas Fersen), car on ne trouve pas d'équivalent aujourd'hui: seuls des artistes 'bankables' atteignent les étagères des librairies, via des ouvrages souvent bâclés...
Videos de Thomas Fersen (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Fersen
Un conte musical illustré par Lydie Baron, raconté par Sylvie Testud et chanté par Pierre Perret, Cali, Thomas Fersen, Elodie Frégé, Michel Fugain, Hubert Mounier, Matthew Caws (Nada Surf), Marie Gillain, Colotis Zoé, Alex Lutz, Ben Mazué et Guillaume et Johan Ledoux (Blankass).