Éditeur : Rustica (20/02/2015)

L'apiculture suscite de plus en plus de vocations, qu'il s'agisse de la pratiquer en professionnel ou simplement d'installer quelques ruches dans son jardin.

Découvrez tous les savoirs et savoir faire indispensables à la création et à la conduite du rucher.

Législation, choix des premières abeilles, récolte du miel, recherche d'une reine... Grâce aux 65 fiches en pas à pas illustrées par près de 300 photos, vous adopterez facilement les... >Voir plus

nounours36
  23 juin 2015
Un livre de grande qualité, des fiches très bien illustrées avec un mode pas à pas. Il convient aussi bien au débutant avec quelques notions qui y apprendra de nombreuses techniques, ainsi que l'apiculteur amateur qui aura des rappels sur les bonnes pratiques apicoles.
Un point sympathique est le tour du monde des bonnes idées : container miellerie, nucléus éventail, et le coup du saucisson. Le charme des bonnes idées.
Un livre qui peut donner envie d'en savoir encore plus sur ces petites abeilles.
Les éditions Rustica et Gilles Fert, apiculteur de métier, nous livrent un très bon ouvrage d'apiculture.