Difficile d écrire une critique tellement cette révisite m à deconcertee.
J ai tendance à lire beaucoup sur la légende du Roi Arthur, c est un univers que j aime bien.
La réécriture est sombre, violente. Les dessins aussi. Je n ai pas accroché avec le personnage de Morgane pourtant au centre de cette BD.
Morgane devait être héritière du Royaume, les hommes en ont décidé autrement et c'est Arthur, son frère, qui gouvernera.

J'avais hâte de me plonger dans cette revisite d'Arthur et de l'Épée Excalibur. J'étais curieuse de voir les messages que les auteurs laisseraient passer à travers cette femme, Morgane, qui « perturbe » l'histoire que l'on connaît tous.

Dans ce livre graphique, Morgane est une femme décidée à empêcher son frère d'être au pouvoir. C'est une femme avec des caractéristiques que l'on aime : une femme indépendante avec une grande volonté et qui n'est pas prête de se faire marcher sur les pieds. Jusqu'ici c'est un personnage que j'ai trouvé intéressant, malheureusement, l'autre facette de Morgane ne m'a pas plu. Lorsqu'elle essaie de se venger d'une personne ou d'un acte, celle-ci a recours au sexe. le sexe est représenté ici comme la faiblesse des hommes. J'avais l'impression que la femme était représentée ici comme un objet de désir et je n'ai pas aimé cette image. J'ai lu d'autres commentaires et je n'ai trouvé aucune impression comme la mienne, j'ai peut-être tout simplement mal compris l'histoire.

Attention à vos âmes sensibles, il y a certaines scènes sexuelles et à plusieurs reprises, je me suis sentie très mal à l'aise car le langage est cru, sans délicatesse. Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains.

Je n'ai pas aimé ma lecture et la plupart des messages qu'elle véhiculait. Peut-être que j'ai réellement bien compris l'histoire, peut-être qu'au contraire je n'ai pas saisi ce que les auteurs dénonçaient, quoiqu'il en soit, je ne suis pas le bon public pour ce genre de littérature.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
C'était un livre intéressant, même si certaines scènes laisse à désirer.
L'histoire m'a bien plu.
Les dessins sont parfois vraiment beau.
Un dessin magnifique, des couleurs enjôleuses.
Cherchez la femme ? Elle est là, belle, cruelle, fragile et imbattable. Une belle dame sans merci.
J'ai trouvé hélas les dialogues un peu creux, faciles, desservant et amoindrissant le dessin qui tentait pourtant de nous conter cette histoire avec gloire et panache.
J'ai adoré le style graphique, mais beaucoup moins les choix scénaristiques des auteurs. Morgane est contée comme une femme vengeresse, machiavélique et assoiffée de pouvoir. du point de vue d'un homme, comment se venge-t-on lorsque l'on est une femme ? En couchant gratuitement avec tout le château bien évidemment. Mâle gaze quand tu nous tiens...
Je m'attendais à une Morgane droite et maline, combative et courageuse, mais nous avons ici un énième personnage féminin avant tout hypersexualisé.