Critique de lydia59146

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et c'était un réel plaisir e retrouver les personnages plus attachants que les autres.

La Montagne d'Abranas se passe 5 ans après les événements du premier tome. Les personnages sont repartis à leur vie encore chamboulés par les dernies événements. Certains se sont mariés, certains sont devenus roi ou général et d'autres ont entamés une formation magique. Mais alors que le royaume attends un heureux événement, le machiavélique sorcier que l'on avait cru défait dans le tome précédent revient. La prophétie n'était peut être pas exactement ce que l'on croyait.

Dans ce tome, les personnages ont un peu évolués, ils sont toujours aussi intéressants, mais comme le roman est court et l'action me semble trop précipité, l'intrigue pas assez développée, on a pas asse l'occasion à mon goût d'en savoir plus.
La plume est toujours aussi fluide, agréable e addictive.
L'intrigue est pleine d'actions et de rebondissements, mais vraiment ça va trop vite et c'est le gros défaut et sans doute le seule que je puisse trouver. J'aurais voulu rester avec mes petits gnomes préférés bien plus longtemps, avoir plus de développement sur ce qui s'était passé pour le sorcier avec plusieurs chapitres sur son point de vue par exemple, sur l'accouchement,...

Ce sera toute fois un grand plaisir de les retrouvé dans de prochaines aventures si elles sont prévus car je me suis beaucoup attachés à eux.

{* *}