Critique de bdelhausse

Un incontournable. Tout y est ou presque. Rares sont les pathologies, les bobos, les inconvénients qui ne sont pas listés et par conséquent soignables.

Je ne me prononcerai pas sur les huiles essentielles en tant que telles. Mais sur le livre et sa structure.

On passe d'une présentation quasi exhaustive des huiles essentielles, comment les conserver, les utiliser, aux 78 huiles les plus utiles qui doivent faire partie de la trousse des convaincu(e)s (dont je suis). On apprend des tonnes de choses sur les huiles végétales et les hydrolats, souvent délaissés. Puis on aborde les pathologies proprement dites. Et on termine par un vade mecum "savant", avec nom latin et chémotype. Donc quelque soit la manière dont on approche le livre, le lecteur, curieux ou convaincu, y trouve son compte et arrive à gérer l'information fournie. Bref, un livre à transporter partout. le seul bémol, c'est le format, ou l'épaisseur. Cela ne tient pas dans un sac à main, ou dans une trousse de médicaments.

Cerise sur le gâteau, Danièle Festy possède un blog et est très joignable.