Un indispensable pour soigner les petits bobos.
Un livre complet et efficace ayant utiliser les remèdes proposés.
Un livre fort clair, qui explique les huiles essentielles et celles à utiliser par pathologie légère. D'abord une huile coup de pouce, puis des mélanges plus savants et c'est le seul bémol, des mélanges également à faire préparer en pharmacie et qui nécessitent donc une ordonnance.

Les recettes à faire soi-même sont aisées à réaliser et efficaces pour celles que j'ai essayées pour de menus maux.
Ce livre porte effectivement bien son titre : c'est effectivement un des plus complets je connaisse sur le sujet vaste et délicat des huiles essentielles.

Il est vrai que Danielle Festy est pharmacienne de profession et connaît donc son sujet. Outre le fait d'expliquer les spécialités des huiles essentielles, elle donne également de nombreuses recettes de remèdes à fabriquer soi-même ou à faire faire par son pharmacien préféré.

C'est le premier livre que j'ai lu sur l'aromathérapie quand j'ai commencé à m'y intéresser. Il me semble pourtant que cet ouvrage ne s'adresse pas particulièrement à des débutants et que l'on ne l'utilise au mieux que lorsque l'on est un peu averti sur les huiles essentielles et leurs prodigieux pouvoirs. Pour ma part, je conseillerais de commencer par un livre plus simple de Danielle Festy, notamment ceux en format poche, et qui permettent de rentrer dans le sujet un peu plus progressivement.
Bon référentiel de base pour apprendre le B.A.BA et utiliser au quotidien les HE.
Une vraie bible pour trouver une huile essentielle à chaque symptôme, désagrément. Très pratique!
Livre très complet sur les huiles essentielles, je l'utilise quotidiennement
Lien : https://blogentresoi.wordpre..
Un guide extrêmement complet, clair et facile d'usage.