Pocket (19/10/2017)
4.67/5   6 notes

L'estragon, parfait antiallergique.
La menthe, super anti-migraine.
La marjolaine, géniale antistress.
Le ravintsara, anti-grippe et anti-rhume 100 % efficace. Le thym à thujanol, féroce envers les infections, doux avec les enfants.

Chaque huile essentielle possède des propriétés puissantes.

Guide unique en son genre, ce livre propose des conseils complets pour se soigner facilement soi-même, vite, ... >Voir plus
Que lire après Mes 15 huiles essentielles : Des solutions garanties faciles à faire soi-mêmeVoir plus
Voici selon moi le meilleur livre pour commencer à utiliser sans risque mais efficacement le pouvoir des huiles essentielles pour toute la famille.
15 huiles essentielles soignant une grande variété de maux et d'accidents du quotidien sont décrites dans leurs champs d'actions puis les posologies, toutes très simples, sont très bien détaillées.
Je connaissais les huiles essentielles et me référais souvent à mon médecin homéopathe qui a également suivi une formation en aromathérapie.
Cet ouvrage, bien présenté, plaisant à lire est un guide très pratique.
Il permet de sélectionner les 15 huiles essentielles indispensables pour faire face aux petits bobos ou aux grands stress de la vie.
C'est aussi un guide très pratique pour couper le cou aux malaises, aux infections avant de pouvoir voir son médecin (et dans un certain nombre de cas, la visite chez le médecin deviendra peut-être inutile)
De plus, il est très didactique, l'auteur nous présente la plante dont est extraite l'huile, les caractéristiques physiques des huiles : couleur, odeur ; enfin ses indications rendent l'usage des huiles essentielles facile et sûr.
Si vous souhaitez connaître ou approfondir les bienfaits des huiles essentielles, ce livre est pour vous. Pour ma part, je complète ma panoplie d'huiles et saurai en faire bon usage.
Je possède La bible des huiles essentielles de Danièle Festy, cet ouvrage vient en complément. Il est classé par huile. L'auteur nous indique en quelques mots la présentation du produit, ainsi que plusieurs recettes des maux à soulager.
J'adore ce format, il est petit, passe facilement dans un sac de voyage, facile à transporter partout, et il indique les 15 huiles indispensables pour se soigner, que l'on doit toujours avoir dans sa trousse à pharmacie.
Il y a encore quelques semaines, je n'utilisais les huiles essentielles qu'en diffuseur, autant pour parfumer que pour assainir l'atmosphère de ma chambre ou celle de mon bureau.
Et puis ce livre paru chez Pocket a attiré mon attention.
Danièle Festy, spécialiste en aromathérapie, propose 15 huiles véritablement essentielles, parmi les 200 et quelques répertoriées.
L'auteur définit ce que c'est, comment c'est fabriqué et pourquoi c'est puissant. Elle explique simplement : comment les utiliser, les propriétés de chacune, les précautions d'emploi, les contre-indications …
Après lecture de l'ouvrage, j'ai acheté 7 des 15 huiles présentées (arbre à thé, camomille romaine, eucalyptus radié, gaulthérie couchée, lavande aspic, lavande officinale et ravintsara). Et 2 huiles végétales (millepertuis et macadamia). Cela correspond à ce que j'ai envie de faire (en préventif) et ce qui pourrait me soigner (en curatif).
Mes 15 huiles essentielles est un guide pratique véritablement intéressant pour découvrir ou approfondir vos connaissances en aromathérapie. Fatigue, toux, courbatures, otite, piqûre d'insectes, insomnie ou gueule de bois, se soigner vite et bien, au quotidien, c'est possible !
Lien : https://mabibliothequebleue...

Sur les 800 000 espèces végétales répertoriées dans le monde, seules 10 % sont dites "aromatiques", c'est - à - dire renferment une essence.
Cela fait tout de même 80 000 plantes aromatiques, dont la plupart restent à étudier.

Videos de Danièle Festy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Festy
Le 7 juin dernier, les éditions Leduc.s ont présenté en avant-première aux médias certains titres du dernier trimestre 2017.
Trois auteurs étaient présents pour défendre leur titre : - Julien Kaibeck, auteur de la Slow Cosmétique pour toute la famille - Une peau saine au naturel pour tous - Audrey Akoun, co-auteur de Vive les Zatypiques - Aider nos enfants surdoués, hypersensibles, dyslexiques & autres zèbres de 3 à 20 ans à s?épanouir - Danièle Festy, auteur de Ma bible des huiles essentielles - Édition spéciale 10 ans Un grand merci à tous d'avoir fait de cette édition une réussite !
Retrouvez toutes nos nouveautés sur notre site : http://www.editionsleduc.com/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs/
Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)