Éditeur : Leduc.S Editions (22/04/2009)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Voici le premier guide pratique pour soigner ses enfants avec laromathérapie . Extrêmement efficaces, sans danger si elles sont bien choisies et bien employées, les huiles essentielles sont particulièrement adaptées aux enfants. Bobos du quotidien ou bronchites à répétition, sommeil ou digestion difficile, elles règlent vite et bien les troubles des petits comme des grands. Dans ce livre, découvrez : - Angine, eczéma, hoquet, nez qui coule, poux, rougeole, toux, var... >Voir plus

bdelhausse
  13 juillet 2015
On lit souvent que les huiles essentielles ne sont pas indiquées pour les enfants... Discutez avec un pharmacien d'un certain âge et il vous citera des dizaines de médicaments/substances, en allopathie, aromathérappie et même homéopathie qui étaient utilsables avant et on subitement été décrétées "interdites aux moins de 6 ans"...
Tout cela pour dire que, tout en restant raisonnable et circonspect, les huiles essentielles sont une excellente alternatives aux médicaments, et surtout aux antibiotiques, pour des bobos d'enfants.
OK, on ne va pas guérir la leucémie ou une méningite... mais une otite, c'est sans souci. Favoriser la cicatrisation. Améliorer le confort en voiture. Calmer des enfants à l'heure du coucher, etc. J'ai deux loulous et les otites, bronchiolites... j'ai donné. Rien ne fonctionne mieux que les huiles essentielles. Bien sûr, il faut être attentif, réceptif... sans dogmatisme. Les huiles essentielles agissent souvent vite et sont puissantes. L'auto-médication ou le dépassement des posologies... tout cela doit être bien gardé sous contrôle.
De nombreux conseils émaillent le livre, très pragmatiques, concrets et sensibles. Bref, on livre qu'on emporte partout.
bdelhaussebdelhausse   13 juillet 2015
[l]es jeunes enfants de moins de 6 ans avalent carrément un quart de tous les antibiotiques prescrits en France, le tout sous forme de 3 cures en moyenne par an ! EN MOYENNE ! Cette situation est consternante. Ces médicaments […] sont inefficaces dans près de 90% des maux qui touchent nos chères têtes blondes.
Videos de Danièle Festy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Festy
Le 7 juin dernier, les éditions Leduc.s ont présenté en avant-première aux médias certains titres du dernier trimestre 2017.
Trois auteurs étaient présents pour défendre leur titre : - Julien Kaibeck, auteur de la Slow Cosmétique pour toute la famille - Une peau saine au naturel pour tous - Audrey Akoun, co-auteur de Vive les Zatypiques - Aider nos enfants surdoués, hypersensibles, dyslexiques & autres zèbres de 3 à 20 ans à s?épanouir - Danièle Festy, auteur de Ma bible des huiles essentielles - Édition spéciale 10 ans Un grand merci à tous d'avoir fait de cette édition une réussite !
Retrouvez toutes nos nouveautés sur notre site : http://www.editionsleduc.com/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs/