Des conseils pratiques intéressants pour des maux très variés.
Il faut certes avoir une certaine discipline pour les mettre en pratique, notamment sur le plan de l'alimentation...
Commenter  J’apprécie         20
Je l'ai lu en diagonale car j'avais déjà lu plein de trucs de ce genre et que ça m'a vite ennuyée. J'ai pas eu la patience.
Commenter  J’apprécie         10
Accessible et intéressant.
Commenter  J’apprécie         10
Tout se passe dans l'intestin grêle Là , les bactéries dominantes "amies", s'appellent lactobacilles casei et lactobacillus acidophilus.En temps normale elles règnent en maitre sur tout leur petit monde.
En cas de traitement antibiotique,le génocide est terrible: toutes les bactéries sont décimées ,les gentilles comme les méchantes.
Mais juste à côté,dans le gros intestin,le réservoir à bactéries est si immense que ses hôtes sont fort peu sensibles aux antibiotiques.La niche de l'intestin leur tend les bras : elle est vide , et la nature ayant horreur du vide ,les bactéries du gros intestin se précipitent pour coloniser la place . Hélas, l'environnement de l'intestin grêle , modifié par les médicaments ,est devenu favorable àla croissance des micro-organismes nocifs , telsque le streptocoque des selles , le candida...
Et le pire c'est que ces malfaiteurs s'associent entre eux .
De quoi le candida a t-il besoin pour se reproduire ?
D'antibiotique et de sucre principalement . Le stress, la fatigue et une infection peuvent lui rendre service également ...Comme tout être vivant , sur cette planète , dés-lors ,les conditions sont réunies pour sa survie et sa reproduction , le candida ...survit et se reproduit.
Quand on est stressé on produit des secrétions digestives plus acides , et les mouvements de notre intestin ralentissent .Ce qui ne plait pas du tout à notre flore intestinale ' notamment aux lactobacillus et aux bifidus. Les conditions de vie deviennent alors propices aux bactéries ennemies et aux parasites , qui se développent plus facilement et plus rapidement .
Le 7 juin dernier, les éditions Leduc.s ont présenté en avant-première aux médias certains titres du dernier trimestre 2017.
Trois auteurs étaient présents pour défendre leur titre :
- Julien Kaibeck, auteur de la Slow Cosmétique pour toute la famille - Une peau saine au naturel pour tous
- Audrey Akoun, co-auteur de Vive les Zatypiques - Aider nos enfants surdoués, hypersensibles, dyslexiques & autres zèbres de 3 à 20 ans à s?épanouir
- Danièle Festy, auteur de Ma bible des huiles essentielles - Édition spéciale 10 ans
Un grand merci à tous d'avoir fait de cette édition une réussite !
Retrouvez toutes nos nouveautés sur notre site : http://www.editionsleduc.com/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs/
+ Lire la suite