Critique de BRIGITTEB

Un bien beau livre qui m'a été offert par Masse Critique et les éditions Delachaux et Niestlé. À ma grande joie, il vient agrandir et compléter ma modeste collection de livres sur les arbres.
L'auteur, Georges Feterman, professeur agrégé de SVT, est aussi le président de l'association Arbres, qui se propose de reconnaître des arbres remarquables pour mieux les protéger.
Ce livre est une mine de photos d'arbres remarquables, dont chacune est accompagnée d'un texte explicatif, une histoire, une légende... Ainsi que le lieu où pousse ce magnifique sujet, principalement en France, ce qui veut dire qu'il y en a forcément un (ou plusieurs) près de chez vous, à aller découvrir en vrai !
Et ce livre en donne vraiment envie, car les images sont très parlantes, mais les explications claires et brèves qui les accompagnent nous éclairent un peu plus sur la vie mystérieuse des arbres, leur rôle silencieux, leur incroyable force de vie et de résilience, leur symbolique, et j'en passe...
Un livre à mettre entre toutes les mains.