Éditeur : Belles balades éditions (25/10/2018)
Partez à la découverte de près de 120 arbres, tous plus remarquables les uns que les autres. Vous avez rendez-vous avec l'olivier millénaire qui s'épanouit à Roquebrune-Cap-Martin, avec les majestueux pins de l'étang de Hanau dont les cimes, à plus de 50 mètres, semblent caresser le ciel. Vous rendrez visite aux deux chênes perchés sur le toit d'un pigeonnier dans les Côtes-d'Armor... Les plus vieux, les plus imposants ou encore les plus insolites, racontent une par... >Voir plus

Video de Georges Feterman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Feterman
DES KANGOUROUS DANS MON JARDIN Des oiseaux, des poissons, des arbres et même des forêts entières se déplacent. Dans notre environnement, tout est mouvement, mais faut-il s?en inquiéter ? Georges Feterman et Marc Giraud, deux naturalistes de renom, font un point sur ces bouleversements, avec ce message rassurant : faisons confiance à la nature. Graines voyageuses, retour des loups, grenouilles géantes, escargots italiens ou renards des villes, voici le surprenant panorama de ces changements, qu?ils soient dus à des phénomènes naturels, à l?introduction d?espèces exotiques ou au réchauffement climatique. Agrégé de sciences naturelles, auteur et conférencier, Georges Feterman anime des sorties naturalistes. Il est président de l?association ARBRES qui vise à protéger les arbres les plus remarquables du patrimoine français. Naturaliste de terrain, Marc Giraud est journaliste et écrivain spécialisé en zoologie, animateur télé, chroniqueur radio et conférencier. Il est le porte-parole de l?ASPAS, association pour la protection des animaux sauvages. SOMMAIRE Et si nous faisions confiance à la nature ? Chapitre 1. Des vertus pédagogiques d?une bouse de vache Chapitre 2. Où sont passées les hirondelles ? Chapitre 3. Des espèces en voie d?apparition ? Chapitre 4. Des forêts qui se déplacent Chapitre 5. le loup revient ? Bonne nouvelle ! Épilogue. Un avenir pour la nature
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/kangourous-dans-mon-jardin-comment-nature-change-et-pourquoi-il-faut-lui-faire
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD