Critique de faeli

faeli
09 novembre 2015
Après le Cueilleur de fraises, le Peintre des visages, Le voleur d'éclats dans lesquelles Jette et Merle font face à de nombreuses aventures, Monika Feth se renouvelle un peu et nous offre un roman dans lequel le rôle principal est tenu par Imke, mère de Jette et auteure de polars.
Harcelée par un fan qui apparaît rapidement dangereux, Imke est partagée entre l'envie de faire face, de ne pas se laisser abattre et déposséder de sa vie en allant se cacher jusqu'à ce que son harceleur se fatigue. Mais c'est sans compter sur sa ténacité et son esprit torturé prêt à tout pour la faire sortir de sa cachette.
L'adorateur est un roman qui se lit vite et bien dans la mesure où il est destiné à un public jeunesse. Même si on se doute que comme dans les autres opus de la série, tout finira bien, il n'en reste pas moins que l'histoire est prenante, rythmée pas les événements et retournements.
Espérons que la suite des aventures de Jette, Merle, Imke & co soient traduites histoire qu'on puisse suivre encore un peu l'évolution de ces attachants personnages.