Mouais. Lorsque j'ai refermé ce livre, j'ai dû me livrer à un constat : il ne s'y passe rien. Ou du moins, pas grand-chose. Autant dans le premier tome, il y avait un peu d'action, les personnages avaient un but, une mission. Autant là, rien. Ils semblent errer tout au long du livre, à part peut-être dans les 2 ou 3 derniers chapitres.

Alors certes, l'écriture de Jean-Louis Fetjaine est assez facile à lire et heureusement. Parce que là, déjà que c'était limite si je m'endormais pas après avoir lu 10 pages. Je me suis forcée à en lire 30 par jour pour être dans les temps pour le « retour-bibliothèque », 30, c'est rien ! en... allez, 20 minutes c'est fait ! Et bah non ! Pas ici ! C'était tellement ennuyant que j'avais l'impression de ne pas avancer ! Imaginez mon désarroi quand, au bout de 20 minutes, je n'en avais lu que 10 !

Bon, après, je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé. A la limite, comment ne pas aimé un livre « vide » ?

Je vais tout de même lire le tome 3, en espérant qu'il soit plus intéressant que celui-ci. Mais cette trilogie a pour moi un goût de « reviens-y-pas » (comme on dit par chez nous).