OREP Editions (09/03/2015)
3.5/5   2 notes
L’âne du Cotentin, le canard de Rouen, le percheron, le cochon de Bayeux… Ces animaux évoquent à la fois une géographie et une histoire. Cet ouvrage recense 36 races domestiques et retrace leur présence dans la région à travers des données historiques mais aussi des anecdotes parfois étonnantes. Certaines sont installées depuis des millénaires, comme la chèvre des fossés ou l’oie, d’autres ont fait l’objet de croisements et sont plus récentes, comme la vache normand... >Voir plus
Que lire après Les animaux de NormandieVoir plus
L'ouvrage offre un bon panorama des différentes races "historiques" d'animaux domestiques qui ont accompagné les hommes durant l'histoire normande.
Pour chaque animal, de belles photos illustrent le propos qui est synthétique et clair. En quelques lignes, les repères historiques et l'aire de répartition de l'animal sont brossés.
un documentaire clair et complet, fourmillant d'anecdotes, sur les races domestiques d'animaux normands. On y apprend plein de choses. A conseiller au plus grand nombre !

autres livres classés : moutonsVoir plus

Desserts de fête

Les treize desserts, présentés lors de la veillée de la fête de Noël, font partie de la tradition:

aquitaine
picarde
provençale

Thèmes : desserts , fête de famille , noël , nouvel an , Fêtes religieuses , fêtes de fin d'année , patisserie , gâteaux , gâteau au chocolat , littérature , roman , cinema , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur ce livre