Critique de Sangpages

Un prologue magnifique qui m'a clairement foutu les frissons mais pas les chtouilles...Hé oui suis une sensible moi !
Suivi d'un début un peu difficile. Quelques chapitres où faut vraiment être attentif.
Beaucoup de personnages, beaucoup de lieus, beaucoup d'infos.
Une prise d'otage. Un monstre emprisonné mais peut-être accusé à tort du meurtre de plusieurs jeunes filles.  Un homme lui aussi emprisonné pour avoir tué sa femme puis démembrée. Des jeunes filles décapitées retrouvées au quatre coins de la Suisse romande. Une affaire de drogue en lien avec la Camargue et un flic écrasé devant l'hôpital cantonal de Genève par un voleur en fuite.
J'avoue, j'étais un peu perdue...
Mais rassurez-vous, tout se met en place et tout s'éclaire. Faut juste s'accrocher un peu et une fois parti, c'est sur les chapeaux de roues.
A ce moment-là vous ne pourrez plus le lâcher ...Soyez donc prévoyant concernant l'intendance 🙂
Un retour agréable sur Emorata que je vous conseille de lire avant pour mieux appréhender toute l'ampleur de ce récit. On retrouve d'ailleurs tous les personnages avec grand plaisir. Plus étoffé, plus émotionnel aussi.
Un parcours pittoresque à travers toute la Suisse romande. 100 % pur cru avec les anecdotes qui vont avec.
Des descriptifs médico-légaux excellents ainsi que des procédures judiciaires admirablement bien travaillées et décrites. Une trame parfaite, bien menée et rotor à souhait. Beaucoup d'action. Aucun temps mort. Bref à peine le temps de respirer !
Eunoto, c'est l'histoire d'une folie. Profonde, sournoise et terrifiante. Une vengeance mûrement préparée.
Eunoto, c'est aussi un questionnement très intéressant sur la justice, les erreurs judiciaires et leurs conséquences. La justice des hommes est-elle infaillible ?
Ne ratez pas le petit clin d'oeil sympathique. Si vous suivez mes chroniques, vous comprendrez de suite. Vi vi je contrôle si vous êtes attentifs et attention, je note !
Pour la petite histoire, sachez que je ne mettrai plus les pieds chez Payot à Lausanne et suis presque sûre que vous ferez pareil 😜
Nicolas Feuz frappe à nouveau et fort !
C'est adjugé, il repart, cette année encore, avec son titre du "roi des fins à faire tomber les chaussettes" !
Lien : https://sangpages.com/2017/1..