Critique de Pancrace

Pourquoi j'ai mangé mon livre ?
Etais-je affamé de retrouver le genre qui m'a enchanté pendant de longues années :
Le roman historico-politico-mystico policier.
Tout a commencé lors d'une virée chez ma libraire préférée : « Bonjour, vous saviez que Nicolas Feuz est présent aujourd'hui et qu'il dédicace son nouvel opus « Heresix » ?
Euh…Ben Non !
Nicolas, je vous présente Pancrace, un de nos bons clients (c'est trop gentil pensais-je gêné)
Bonjour M.Feuz, j'aime bien ce que vous faites…(cette phrase géniale et originale ne l'a pas désarçonné un instant).
Ah, c'est votre dernier livre, lui dis-je toujours aussi original, en prenant en main un exemplaire.
…Et lui, de me faire avec malice un synopsis d'Heresix avec un charisme qui dévoile l'aisance et la maîtrise du personnage et un masque qui dissimule le bas de son visage enjoué.
Charmé et happé, je passe à la caisse et me voilà en pleine digestion d'avoir goulûment lu.

Croyez-moi, ce roman file à cent à l'heure, l'action ne retombe jamais, les personnages sont natures et peuvent nous ressembler, sauf bien sur les proxénètes, les pédophiles et les mafieux qui sont pléthores et qui se livrent à des activités parfaitement bien décrites dans Heresex.
Pardon…dans Heresix.
C'est chaud-bouillant souvent, dégueu même parfois.

De l'historico et du mystico ? si, si à gogo : En pays Cathare le roman oscille entre la croisade des albigeois aux sièges épiques et les vengeances contemporaines imprégnées de références anciennes sillonnées au couteau sur le poitrail de crapules et de canailles en tous genres :
« Haereticus ».
La cruauté des hommes a franchi les siècles avec une facilité déconcertante et la violence faites aux femmes est également intemporelle. Ce roman truffé d'atrocités le démontre une fois de plus avec vigueur. Une petite procession de salopards énucléés n'est pas de refus. C'est ma tournée…

N'imaginez pas un instant que je vous révèlerai ne serait-ce qu'un soupçon de l'intrigue aux multiples rebondissements. Fiez-vous à la perspicacité du SRPJ et de la Gendarmerie réunis pour vous ouvrir les yeux et soyez heureux d'en avoir plein les orbites.