Citations sur L'ombre du renard (14)

Himmler, depuis le château de Wewelsburg dans lequel il avait constitué une bibliothèque vouée à la la mythologie germanique et à l’occultisme, s’intéressait à un autre sujet biblique tiré des versets de l’Apocalypse : celui de la Bête et du retour sur terre de l’Antéchrist.
Un homme amoureux perd toujours le sens des réalités, des priorités.
La peur conduisait n'importe quel être humain à des réactions surprenantes. La guerre transformait irrémédiablement chaque homme. Les pleurs viendraient. Tôt ou tard.
Le journaliste concluait que les enquêteurs s'étaient probablement trop approchés de la vérité, comme Icare du soleil.
Une lettre différente attira l'attention de Tanja. Manuscrite, plusieurs pages. Une écriture ronde, soignée, féminine. Ajaccio, le 22 octobre 2016. Quatre mots perdus au milieu du premier paragraphe lui sautèrent immédiatement aux yeux. Le trésor de Rommel.
En remontant en direction de la rue Neuve, où habitaient sa mère et son fils, Tanja passa devant le bar le Pointu. Il y avait comme toujours une dizaine de personnes sur la terrasse, des quidams arrogants et des bobos bruyants qui refaisaient le monde en s'en croyant le centre. Parmi eux, l'inspectrice reconnut celui qu'elle n'aurait jamais voulu voir. Le gros con....
Ils entrèrent dans une pièce vide et sombre. La première chose qui les frappa fut l'odeur. Flavie ressortit immédiatement en se bouchant le nez. Elle emporta avec elle une nuée de mouches. Les drosophiles étaient si nombreuses qu'elles emplissaient l'obscurité d'un bourdonnement sourd et continu.
Tanja sortit son téléphone et montra la photo à Garcia. On y voyait le corps de la meurtrière du vieux bijoutier. Le tissu du survêtement de sport noir était déchiré au niveau du bras gauche. À l’intérieur du biceps, à proximité d’une coupure provoquée par l’accident, figuraient une lettre majuscule et une croix.

– A+ ? Qu’est-ce que ça signifie ?

– Comment veux-tu que je le sache ?
Le procureur marqua une hésitation et opta pour une réponse franche.
Elle aimait la douceur de sa voix.