Critique de monparadisdeslivres

Une lecture qui m'a prise au dépourvu … en lisant le résumé je ne m'attendais pas mais pas du tout à cela. Un style, un contexte et une narration à part dans cette catégorie qui m'ont complètement envoûtée. Une grande découverte pour cet auteur francophone qui a un talent inné. Je lui tire mon chapeau ! « Anamorphose » de Feylie est un pur chef d'oeuvre digne d'une tragédie Shakespearienne.

Quand un héritier au trône découvre que toute sa vie a été dupée par l'infidélité de son roi, ce père qu'il a tant admiré. Il n'a qu'une envie traquer la personne responsable de tout ce gâchis. Mais cette quête de vérité va le mener à croiser le chemin de celui qui va bouleverser son univers à jamais mais il est aussi celui qui lui est interdit …

Comme je le disais plus haut une Sublime Romance digne d'une tragédie Shakespearienne. Deux personnalités que tout oppose. Lui Seigfried, le futur roi oppressé par son devoir de futur souverain mais qui s'est créé un personnage pour plaire aux sien. Lui Engel, l'homme aux mille facettes persuadé que cet homme lui est destiné et il est prêt à tout pour le lui prouver. Un avenir impossible. Une relation interdite. Et pourtant cette alchimie électrisante est omniprésente et bien réelle. Ce bonheur, cette paix qui leur aient à porter de main. Mais que faire lorsqu'on n'a jamais voulu de cet héritage imposé et que son coeur saigne de cet amour interdit ? Que faire quand son coeur et sa raison sont en perpétuelle conflit ?

Je félicite l'auteur pour son Excellent Travail dans l'écriture du roman. Car j'ai vraiment eu l'impression de lire un Shakespeare. C'est Fascinant et Incroyable. Une plume unique et extraordinaire. Une intrigue sublimement menée. On se laisse happer par cette magnifique histoire. Un parfait mélange de Passion, de Tristesse, de Liberté, de Joie, de Manigance, de Trahison et de Suspens. Tous les personnages sont réussis et ont leur importance dans l'intrigue. La personnalité de nos héros est très complexe. Mais malgré cela on ne peut que s'attacher à eux. Quand aux personnages secondaires, certains vont vous impressionner par leur loyauté. Alors que d'autres vont vous exaspéré au plus haut point avec leur préjugé et leur sournoiserie.

« Anamorphose » de Feylie est un petit bijou Hors Norme qui va vous surprendre par bien des manières et qui a le mérite d'être connu. Fan de Shakespeare ce livre est fait pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1dV