Éditeur : France loisirs (20/05/2017)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 10 notes)
Résumé: Ce show télé pour cuisiniers amateurs, une opportunité unique pour Zoé, 27 ans ! Mais entre les coups bas de Cher, l'une de ses concurrentes, et l'attraction qui la pousse dans les bras de l'un des juges, le délicieux Gideon, ce concours s'annonce semé d'embûches...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Milka2b
  19 février 2018
J'ai été emporté de suite par cette jolie histoire.
On aime rapidement Zoé, une jeune femme jolie, simple et gentille mais surtout toujours prête à aider son entourage, sans penser à elle ni aux conséquences qui peuvent lui nuire.
Elle participe à une compétition culinaire, qui sera retransmise à la télévision et qui va mettre en avant plusieurs candidats qui s'affronteront sur des épreuves mettant en avant leurs compétences culinaires lors d'événements divers.
Leur lieu de résidence est très champêtre, dans un joli manoir en rénovation au milieu de la campagne anglaise, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelques détails pour nous transporté sur les lieux.
Zoé sera en colocation avec une vraie peste qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, elle trouvera du réconfort, auprès des hôtes du manoir avec qui elle se liera rapidement d'amitié.
Le seul hic à ce tableau idyllique, c'est le coup de foudre qu'elle a quand elle rencontre Gideon....qui n'est autre qu'un grand critique culinaire mais aussi et surtout un des juges du concours, leur relation sera quelque peu semée d'embûches mais comme on dit si bien, l'amour triomphe toujours.
Quelques longueurs font peser un peu la lecture, mais dans l'ensemble on passe un moment sympathique.
bookworm23
  13 juin 2017
Voici une comédie romantique qui fleure bon les télé-réalités culinaires qui colonisent depuis quelques années notre petit écran. Ce coup-ci nous suivons Zoé passionnée de cuisine depuis toujours qui excelle en pâtisserie et qui souhaite remporter le nouveau concours de cuisine amateur en vogue, afin d'ouvrir une épicerie fine avec le prix qui lui sera décernée.
Avant que son rêve ne puisse devenir réalité, elle devra se confronter à toutes sortes d'épreuves concoctées par la production: une guerre des restos, imaginer des plats à base d'herbes sauvages, réaliser un repas uniquement réalisé avec des produits locaux, proposer des canapés pour un mariage d'une centaine de convives, un casse-croûte pour des randonneurs affamés et un repas gastronomique en quatre plats pour la finale du concours.
À l'issue de chacune des épreuves, les plats des candidats sont évalués par un jury prestigieux et intransigeant qui statue sur la poursuite ou non des candidats dans le concours. Et pour épicer le tout, Zoé devra affronter les foudres de sa colocataire Cher, prête à tout pour accélérer les éliminations de ses adversaires, et le charme ravageur d'un des membres du jury, le séduisant critique gastronomique Gidéon.
Zoé sera-t-elle à la hauteur du concours ? Réussira-t-elle à convaincre le jury qu'elle est la nouvelle gagnante de cette saison ?
Découvrez tous les résultats ! Immergez-vous dans cette folle compétition, un savoureux mélange de suspens et d'amour vous y attend !
Alors à vos marques, prêts, lisez, cuisinez !
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
marnchoups
  14 juin 2017
Amour, cupcakes & célébrité ! est un roman qui exhale les douces saveurs de la cuisine et de la pâtisserie avec une petite touche d'amour pour parfaire le tout.
C'est dans le très beau cadre du manoir de Somerby que se déroule le grand concours télévisé de cuisiniers amateurs. Zoé Harper est l'une des participantes. Sa fraîcheur alliée à son amour pour la cuisine font d'elle une candidate prometteuse. le rêve de Zoé si elle remporte le concours serait de créer une épicerie fine ou son propre restaurant. Mais pour y arriver elle va devoir affronter quelques difficultés qui n'ont rien à voir avec les épreuves que le jury leur a concocté.
Tout juste arrivée sur les lieux, Zoé va faire la rencontre de Gideon Irving , un critique gastronomique réputée mais aussi un des membres du jury. Entre eux, ce n'est pas la flamme des fourneaux qui va brûler mais celle de l'amour. La jeune chef va devoir choisir entre ses ambitions professionnelles et son idylle avec le beau Gideon .
Comme si une complication ne suffisait pas, Zoé va devoir éviter les pièges et bassesses de Cher, une des autres candidates qui n'a qu'un seul objectif : devenir célèbre. Et elle est prête à tout pour y arriver ! Même à enfermer sa colocataire dehors ou à la priver de ses recettes !
Amour, cupcakes & célébrité ! mêle délicieusement cuisine, amour et petites embrouilles.
Ma gourmandise a été mise à rude épreuve avec toutes les belles préparations concoctées par les chefs amateurs mais mon appétit de lectrice lui n'a pas été comblé.
Katie Fforde a une écriture très douce qui se répercute sur ses personnages et dans l'histoire. Tout y est doucereux alors qu'un peu de piquant aurait rendu Amour, cupcakes & célébrité ! plus savoureux à mes yeux.
Amour, cupcakes & célébrité ! est en avant première chez France Loisirs. Il est à emporter dans votre sac de plage ou dans vos valises. Ce roman est à lire sans modération en compagnie d'un petit cocktail de fruits et de quelques douceurs à déguster.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
TPKLLBOOK_95
  20 mai 2019
J'ai apprécié cette histoire. J'aime les émissions de cuisine (top chef, le meilleur pâtissier etc) et comme l'histoire se passe dans ce décor, j'ai très vite accroché.
L'histoire est très fluide, on aime le côté compétition, les épreuves qui nous rappelle les émissions télé en France.
L'auteur a tapé juste car on s'imagine facilement que cette histoire peut-être la réalité.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
BJFenimore
  10 août 2017
Allez, on ne va pas se mentir, on ne risque pas de se faire mal aux neurones avec ce roman "romantique" ! Mais, j'avoue que pour l'été, en mode plage et jardin, ca fait du bien de se détendre même si l'histoire est cousue de fils blancs voire même un peu too much dans les imbroglios amoureux et culinaires de Zoé. En fait, lire ce roman c'est comme déguster une guimauve avec chantilly : ca fait du bien mais faut pas en abuser !
Milka2bMilka2b   21 février 2018
— Tout cela ne me plaît pas trop…, murmura Fenella.
— Si je dressais une barrière d’oreillers entre nous deux, cela vous plairait-il davantage ? s’enquit Gideon sur le ton de la plaisanterie.
— Non, parce que je devrais me lancer à la chasse à l’oreiller et il est trop tard pour cela. Faites juste en sorte de ne pas lui briser le cœur !
— Ne craignez-vous pas qu’elle brise le mien ?
— Non. Je suppose que le vôtre est dur comme la pierre.
— J’aimerais que ce soit le cas, moi aussi.
bookworm23bookworm23   12 juin 2017
L'amour, c'est quand on ne s'imagine plus vivre sans l'autre, quand l'autre personne occupe toutes vos pensées, quand on serait prêt à se couper un bras de bon cœur si cela pouvait tirer l'autre d'un mauvais pas. (p. 487)
bookworm23bookworm23   12 juin 2017
N'importe quel plat suffit pour un dîner gastronomique, à condition qu'il soit fait avec goût. (p.414)
Milka2bMilka2b   21 février 2018
L’amour est un joyau dont le cœur est l’écrin.