AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi, Jennifer Strange, tome 2 : Dresseuse de Quarkons (17)

En matière d'Arts mystiques, rien n'est jamais simple. Tout ce qu'on comprend vraiment, après une vie d'études, c'est qu'on a encore un tas de choses à comprendre. C'est à la fois frustrant et enrichissant.
Commenter  J’apprécie          200
La tâche de réinventer la magie comme élément de confort utile et sûr, au même titre que l'électricité, avait commencé deux siècles plus tôt et n'était pas achevé. Une fois perdue, la confiance est difficile à regagner.
Commenter  J’apprécie          190
- Nous vous accorderons autant de courtoisie et de bonté que vous nous en avez témoigné.
- Comme c'est désagréable de votre part, a déploré Blix après une hésitation. Que sont devenus vos grands principes de fraternité entre les magiciens ?
- Ils se sont évaporés quand vous nous avez fait jeter en prison.
- Vraiment ? s'est étonné le patron d'iMagie, comme si l'idée que nous avions pu être agacés de ses manœuvres ne lui était pas venue auparavant.
Commenter  J’apprécie          140
(…) C'est sale, ça transmet des maladies et ça n'arrête pas de se reproduire. Est-ce que tu sais qu'une colonie peut dépasser les capacités de son habitat en moins de douze siècles ? D'accord, ils sont mignons, ils savent faire des tours et ils produisent d'amusants couinements quand on les regarde de tout près mais, franchement, on les élimine pour leur propre bien.

(description de l'espèce humaine par un Troll).
Commenter  J’apprécie          120
(…) le Royaume de Snodd n'accordant pas ses permis de conduire en fonction de l'âge mais de la maturité nécessaire pour se voir confier une demi-tonne de métal filant à toute vitesse, aucun mâle de moins de vingt-six ans ni aucun magicien n'en avait jamais obtenu.
Commenter  J’apprécie          110
Le quarkon est une petite créature évoquant une hyène couverte d'écailles membraneuses et souvent décrite comme étant un dixième labrador, six dixièmes vélociraptor et trois dixièmes broyeur de cuisine. J'avais une affinité particulière avec ces êtres.
Commenter  J’apprécie          80
Non, au moment de ce récit, la magie est simplement utile . Utile de la même manière que les voitures, les lave-vaisselle et les ouvre-boîtes. Le temps des prodiges populaires délirants, tels que commander aux océans, faire léviter des éléphants et métamorphoser des harengs en chauffeurs de taxis était achevé depuis belle lurette.
Commenter  J’apprécie          50
« - … Je ne quitte pas l’hotel, point final.
- Agoraphobe ?
- Non, merci, j’ai déjà mangé.»
Commenter  J’apprécie          40
J'ai détaché Perkins, qui m'a donné une accolade maladroite et m'a remerciée de m'être branchée sur ses pensées.
_ Hé, ai-je fait en souriant, toutes les filles aiment qu'on pense à elles. (Une idée soudaine m'est venue.) Par ailleurs, je me trompe où tu me demandais un rendez-vous pendant que tu nous guidais vers toi?
_ Je n'ai pas pu m'en empêcher, a répondu Perkins, un peu gêné. Peut-être que l'idée de partager un Potage Jojolie au restau chic lugubre Les Oubliettes m'aidait à oublier que j'étais sur le point d'être annihilé.
_ En ce cas, ai-je dit, je crois que tu devrais nous réserver une table.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'était pas la première fois qu'on nous demandait cela et ce ne serait par la dernière. Les téléphones mobiles avaient fait partie des premiers appareils à disparaître quand la chute de l'énergie sorciérique avait requis la désactivation progressive des services fonctionnant en grande partie à la magie. Les portables et les ordinateurs étaient inutilisables depuis 1993, les télévisions couleurs depuis 1999 et les GPS depuis 2001. Le dernier appareil de ce type supprimé, le four à micro-ondes, en 2004, n'avait perduré aussi longtemps que parce que les radars aériens utilisaient le même principe électromagnétique. Les seules applications technologiques de la magie encore usitées étaient le sort permettant aux boussoles directionnelles d'indiquer le nord et celui qui empêchait les bicyclettes de tomber _ tous les deux tellement anciens que, de toute manière, plus personne n'aurait su les désactiver.


Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (122) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La tyrannie de l'arc-en-ciel : La route de Haut-Safran

    Quel est le nom donné à la société instaurée après le Truc-qui-s'est-passé ?

    La Monokeros
    La Chromocratie
    Le Desiderisme

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : La tyrannie de l'arc-en-ciel tome 1 de Jasper FfordeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}