Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Un vrai plaisir de lire une nouvelle aventure complètement déjantée et abracadabrante de cette détective littéraire complètement épatante d'irréalité, d'inepties, d'invraisemblances !!!

Ce tome reprend l'histoire là où s'était arrêté le précédent (Le Mystère du Hareng Saur). Thrusday en convalescence apprend la réhabilitation de son ancienne unité d'intervention littéraire : les op-specs et pense en devenir la directrice. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que le poste proposé est tout autre... chef des bibliothécaires (mais spéciale ) (
Ajouté à cela que la ville de Swindon est condamné à subir le châtiment céleste, que sa fille, Tuesday cherche une solution de sauvetage tout en ayant ses hormones qui la travaille , que son fils Friday, ancien chrono-garde vient d'apprendre qu'il assassinera vendredi un jeune homme sans raison et passera les 30 prochaines années en prison avant d'être assassiné à sa sortie .... il y a de quoi devenir dingue non ? :LolLolLolLol:
Mixez le tout et ajoutez au fil du texte le fait qu'elle passe son temps à découvrir qu'elle n'est plus dans son corps mais dans celui d'une intérim, que des bleus apparaissent sans raion sur son corps et celui de Landen (son mari) et..... que la mémoire lui fait défaut....et là, vous vous dites : c'est complètement DÉJANTÉ !!! :LolLolLolLol:

Sérieusement, il faut avoir lu les précédents tomes pour apprécier cet univers complètement décalé avec des personnages farfelus dans un monde imaginaire où les livres y jouent un rôle important. Si vous avez un esprit trop cartésien, passé votre chemin sans hésitation car Jasper Fforde est un auteur qui semble prendre plaisir à faire perdre les pédales aux lecteurs par sa manière d'écrire et son humour décapant. Rien ne nous est épargné dans ce livre entre la fin du monde, le voyage temporel, les surprises en tout genre et le retour de personnages des tomes précédents. (

Vivement le tome 8... car je veux savoir comment Thursday va retrouver son dodo dans le monde des livres.