Guy Trédaniel éditeur (07/10/2021)
4.4/5   5 notes
Comment ne plus souffrir du sentiment d'abandon et des séparations successives dans sa vie ? Chaque étape de la vie nous soumet à un passage, un changement, un abandon, une séparation. Nous sommes tous confrontés à la séparation : dès la naissance, l'allaitement maternel et son sevrage, le premier jour de classe et les pleurs sur le parvis de l'école, les voyages, l'adolescence, le mariage où l'on se sépare des parents, les divorces, les décès de proches, d'un anima... >Voir plus
Que lire après Se libérer du sentiment d'abandon et des angoisses de séparationVoir plus
À tous les stades de la vie, de la grossesse, vie intra-utérine qui a toute son importance surtout quand cela se passe mal parce que cela aura des conséquences incalculables tout au long de la vie, l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte et la vieillesse, des séparations de tout ordre ont lieu. L'auteur nous aide à mieux comprendre pourquoi nous en souffrons tant et met la lumière sur les problèmes d'attachement entre l'enfant et la mère sans toutefois culpabiliser cette dernière. Un ouvrage éclairant.
Cet ouvrage peut tout simplement s'avérer vital. Selon son passé, son vécu, ses traumatismes, ce livre peut nous éviter de sombrer dans la dépression, dans la culpabilité, dans l'incompréhension ou encore dans le rejet.

Il nous permet de comprendre et d'appréhender au mieux le processus de l'abandon sous toutes ses formes, à toutes les étapes de la vie.

Il aborde l'abandon sous tous les angles possibles, sans jamais établir de hiérarchie dans la souffrance. C'est rassurant, réconfortant, et surtout cela nous permet d'apporter des preuves concrètes et conséquentes à ce qui nous est arrivé et aussi, de pouvoir si on le souhaite, confronter les sceptiques ou les responsables qui se dédouaneraient bien trop aisément.

Ce livre est un outil très précieux. On ne peut que se sentir mieux après l'avoir parcouru, car on sait que l'on est pris en considération et compris de manière médicale, psychologique, et donc officielle.

Utile, autant pour les professionnels que pour les patients, ce livre est extrêmement bénéfique.

La manière de parler transmet quelque chose. Les paroles blessantes, humiliantes ont des répercussions désastreuses sur l'enfant.