EAN : 9782021494068
Seuil (07/01/2022)
4.5/5   3 notes
Dans les années 1970 et 80, le narrateur (né en 1966) passe son enfance et son adolescence à Besançon, dans un milieu ouvrier où l’on ne fait pas toujours dans la dentelle. C’est la vie de province, avec ses lourdeurs, mais aussi ses charmes. Il est entouré d’amis et de filles, beaucoup de filles, avec lesquelles il découvre l’amour dans toute son extension. Et il y a la poésie, l’instinct de poésie, comme puissance salvatrice. Bientôt il « montera » à Paris. Mais l... >Voir plus
Que lire après Développement du sensibleVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
04 mai 2022
Développement du sensible est un roman de formation. L’enfance à Besançon avec Bob et Bobette, les parents, révèle d’emblée la fragilité de Christophe – ainsi baptisé en hommage au chanteur d’Aline, dont les paroles en ritournelle, « j’avais dessiné sur le sableeeeu/ son doux visaaageu », ponctuent comiquement le roman.

Videos de Christophe Fiat (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Fiat
Ecoutez Judith Henry en reine d'Egypte contemporaine, s'adresser à son amant Marc-Antoine, aux femmes et à elle-même. Création de Christophe Fiat et Judith Henry, « Cléopâtre in love » revisite le mythe Cléopâtre sur les planches du Nouveau théâtre de Montreuil jusqu?au 22 février 2019.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13Marc-Antoine6¤££¤6khzewww2g