Critique de la_fleur_des_mots

Dans son premier roman, Bénédicte Fichten nous livre une plongée dans la brutalité du sentiment amoureux. Sous la forme d'une lettre écrite à son amant, la narratrice, Bénédicte, offre au lecteur son histoire d'amour sensuelle et impossible avec un homme marié.
Dans un style extrêmement travaillé, Bénédicte Fichten parvient à transcrire tout un monde de sensations, du frisson de la caresse à la douleur du manque. On sent l'amour de l'auteur pour les mots et la poésie (elle glisse d'ailleurs quelques clins d'oeil à Baudelaire, Hugo ou Verlaine). A titre personnel, je ne suis pas très amatrice de ces romans dans lesquels la narration est très elliptique et saccadée. le livre est illustré par des photos de nus de Karl Lakolak, ce qui, à mon sens, n'apporte pas grand chose.
Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre pour le moins inhabituel, mais je vais vite me jeter dans un roman d'une écriture plus classique.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..