Tyrr Aill tome 1 sur 3
EAN : 9782919742240
Les Editions des Tourments (01/07/2013)
4.62/5   4 notes
En des temps reculés, Anne se retrouve dans un monde de magie peuplé de créatures fabuleuses. Mais cet endroit est menacé par des forces maléfiques.
Je l'ai commencé avec plaisir, puisque j'ai rencontré l'auteure qui était sympathique. Mais je n'ai pas accroché... Peut-être parce que je n'ai pas trouvé d'affinités avec le personnage principal, ou bien que l'intrigue n'est pas suffisamment alambiquée pour moi.
Ce livre de fantasy est très respectueux des codes du genre. Je le recommande donc à un public qui se retrouverait dans le personnage principale, une jeune femme qui découvre un monde merveilleux, dont le courage sera mis à l'épreuve.
Dès les premières lignes, j'ai été captivée par la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide. Elle nous emporte dans un univers de fantasy très bien travaillé et m'a séduite grâce un personnage principal, une jeune fille, Anne, très attachante,

De nombreuses descriptions qui nous permettent une belle immersion dans l'histoire. On s'imagine les décors et on voit les personnages évoluer dans notre imaginaire. On se plonge dans l'intrigue qui prend rapidement un bon rythme. Une quête prenante qui rend le récit addictif.

Une jeune femme, Anne, à la fois attachante et touchante, j'ai beaucoup aimé la manière dont elle évolue. La façon qu'elle aura d'appréhender, après la perte de sa grand-mère, son nouveau statut de sorcière. Un dur travail l'attend pour réussir à maîtriser ses pouvoirs. Un apprentissage très souvent ardu et sous pression car elle sera synonyme de dernier espoir pour maintenir la paix entre notre monde et celui de Tyrr Aill.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a inclus les lutins, licornes, mages, dragons, et autres créatures de Tyrr Aill. L'ensemble de la mythologie de ce monde m'a plu et après avoir fermé ce premier tome, j'en redemande.

Des passages de découverte, d'autres de danger, mais aussi de la romance. Un univers riche et des personnages très bien travaillés. Un ensemble qui m'a totalement séduite.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

Lire un extrait