EAN : 978B0000DQ5PJ
Editions Opta (30/11/-1)
- Long cours par Poul Anderson
(The longest voyage - Analog, décembre 1960) - Traduction : Michel Deutsch

- Le baiser du dieu noir par Catherine L. Moore
(The black god's kiss - Weird Tales, octobre 1934) - Traduction : Frank Straschitz

- Le vaisseau lève l'ancre à minuit par Fritz Leiber
(The ship sails at midnight - Fantastic Adventures, septembre 1950) - Traduction : Michel Deutsch

- Le prodige par... >Voir plus

Le Cycle d'Elric

Michael Moorcock

3.48★ (7709)

11 tomes

Mais le véritable amateur d'Anderson ne s'arrête pas à des considérations politico-idéologiques. Pour lui, Anderson est, avant tout, le grand auteur épique du genre.
Héritier moderne de la tradition du Burroughs du cycle de Mars, d'Otis Aldebert Kline, il occupe une position à part dans la SF d'aujourd'hui, celle d'un pur conteur d'aventures ; c'est ainsi, d'ailleurs, qu'il se définit lui même.
Une chose est certaine : la science-fiction lui doit des récits mémorables.
C'était une bien douce époque que celle où "Fiction" nous offrait des joyaux comme "Les parias", "Superstition", "Le peuple du ciel", "Le peuple de la mer", "Le voyage prématuré"...
Gageons donc que beaucoup se réjouiront de ce grand retour qui s'explique par la possibilité que nous avons maintenant d'acquérir les droits des récits d' "Astounding", d' "Amazing", de "Fantastic", etc....
(extrait de l'introduction signée MD à la nouvelle de Poul Anderson "Long Cours")