Editions Opta (01/01/1971)
1 - Poul ANDERSON, Les Conquérants de l'enfer (1) (Operation Changeling, 1969), pages 6 à 57, roman, trad. Michel DEUTSCH
2 - Josephine SAXTON, Visitation (Dormant Soul, 1969), pages 61 à 81, nouvelle, trad. Michel DEUTSCH
3 - Howard FAST, La Souris (The Mouse, 1969), pages 85 à 96, nouvelle, trad. Michel DEUTSCH
4 - Theodore STURGEON, La Sorcière du marais (The hag Séleen, 1942), pages 99 à 123, nouvelle, trad. Marcel BATTIN
5 - Piero PR... >Voir plus

1984 par Orwell

1984

George Orwell

4.28★ (90966)

Le roman Opération Chaos de Poul Anderson est d'abord paru en 5 parties dans la revue Fiction :

- Loup y est-tu?
- Sus à la salamandre!
- Que succombe l'incube!
- Les conquérants de l'enfer 1 & 2

Traduction de Michel Deutsch, j'ai un peu feuilleté… je préfère celle de Mary Rosenthal. Dans celle de Deutsch, il manque (entre-autres) tout le passage qui suit "Dématérialisons les matérialistes…" au moins 18 lignes!! Censure?

Acheté pour ma petite collection andersonienne…

Chouette accroche du livre En route pour la gloire de Robert A. Heinlein qui est directement tombé dans ma pàl ^_^

La menace à laquelle ils se heurtent semble d'abord d'ordre purement politique (ce qui est pour l'auteur l'occasion de souvenir de ses engagements en la matière et de déverser, en quelques pages attristantes, toute sa bile et son fiel). Mais, heureusement, le "message" est de courte durée, et l'intrigue rebondit ensuite tambour battant…

(A.D.* à propos de la nouvelle "Les conquérants de l'enfer (1)" de Poul Anderson)

* André Dorémieux I presume?
— « Allons-y ! »