Roger Durand (Traducteur)Bruno Martin (Traducteur)
Éditeur : Editions Opta (01/01/1957)
4.5/5   2 notes
Dessin de couverture de Rose Gauthey.

- Le poids du mal par Ward Moore
(No man pursueth - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, avril 1956) - Traduction : Roger Durand

- Le Bruit par Stefan Wul

- Trou de mémoire par Bryce Walton
(The contract - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, juillet 1956) - Traduction : Roger Durand

- Le contact par Arthur C. Clarke
(No morning afte... >Voir plus

ArnoT
  13 février 2020
Le poids du mal
(No man pursueth)
WARD MOORE
Le thème extérieur de sa présente nouvelle est celui des univers parallèles.
Cette idée avait déjà été émise par les Grecs ; H. G. Wells Va rendue célèbre dans son roman « Mr. Barnstaple chez les hommes-dieux ».
Tout récemment, le célèbre astronome de Cambridge, R. Lyttletown, dans son ouvrage « The modem Universe », a déclaré que scientifiquement l'existence des univers parallèles était tout à fait possible et que la théorie de la création continue de la matière, soutenue par l'École de Cambridge, y trouvait sa justification.
Ce qu'il y a de profondément original dans l'idée de Ward Moore, c'est que le voyage dans les univers parallèles, la dislocation de l'espace et du temps, ne s'y effectuent pas au hasard. Elle est au contraire due à des forces dont l'auteur ne précise pas la nature, mais dont le but est de donner à l'humanité une profonde leçon de morale.

ArnoTArnoT   13 février 2020
Un des menus faits significatifs qu'Hésione remarqua ce dimanche matin fut la présentation de toutes les dernières éditions des journaux, qui étaient pliés avec leur première page apparente au lieu de celle des bandes dessinées. Cinq nouveaux avions disparaissent, titrait un organe modéré.