Running On Empty tome 3 sur 3
Trinity

If love were a battleground, then we waged a war upon it.

We’d been best friends for years, and then we were wayward lovers. It was meant to just be an itch to scratch—some harmless fun. But once he had me under his thumb, tied in his binds, he became my undoing.
These days, he consumes my thoughts. I’m powerless under his touch.
He makes me ignore the guilt from my past that consumes me when I don’t deserve to for... >Voir plus
Que lire après Running On Empty, tome 3 : Fractures Voir plus
Trame :

Ce troisième tome est l'histoire de Trinity et Theo, les deux âmes plus « sombres » du petit monde de Running On Empty.

Dès le premier tome, nous avions découvert une Trinity un peu fofolle et un Theo très réservé, et l'on sentait déjà qu'ils avaient une connexion très particulière….
Mais nous assistions déjà aux premiers signes d'éloignement entre eux : une petite amie pour Theo, et le commencement des « coucheries » de Trin, une façon bien à elle de s'immuniser contre la douleur – celle de l'éloignement de Theo, meilleur ami et âme soeur, et le diagnostic sans espoir de sa mère – et qui va marquer ses prochaines années, tout comme celles de Theo.

Le temps passe, et dans ce livre nous en apprenons beaucoup plus sur la vie de ces deux personnages.
La vie austère et froide dans la maison de Theo, et le terrible sentiment de culpabilité de Trin, qui noie inconsciemment son chagrin, face à la mort imminente de sa mère, à base de sorties à la fac, refusant de croire en l'inévitable, et décidant de ne pas accorder d'importance à un appel de son père, qui la presse de revenir à la maison parce que sa mère ne va pas bien…. Elle s'obstine à croire que c'est trop tôt, que c'est juste un « jour sans », mais finalement, Theo vient la chercher à la fac. Sa mère vient de mourir.
Donc à la même époque, la vie et Theo et Trin est bouleversée pour deux raisons bien différentes, et Trin, complètement brisée et sur un malentendu, jette Theo hors de sa chambre et de sa vie, pour un certain temps….

Les années passent, Trin et Theo ont une relation très étrange que leur propre entourage ne comprend pas trop, et ils sont d'ailleurs eux-mêmes incapables de la décrire… Ou ont trop peur de se l'avouer…

Trin a monté sa boutique de mode, qui marche très bien, elle attend avec impatience le prochain numéro du mystérieux TTE, et depuis quelques temps, partage quelques moments purement sexuels et « sans attaches » avec Theo.

Theo fait également son chemin dans l'architecture et est amené à travailler sur un énorme projet, dont le client n'est autre que son véritable père, qui cherche à tout prix à rattraper les années perdues, où il ignorait qu'il avait un fils.
Mais c'est sans compter sans l'âme torturée de Theo bien sûr.

Trin et Theo ont donc encore bien des secrets et des insécurités. L'une vit dans la culpabilité depuis des années et croit qu'elle ne mérite pas d'être heureuse. L'autre ne se sent pas assez à la hauteur pour elle, et n'ose pas lui dire ouvertement qu'il veut bien plus que quelques rencontres purement sexuelles, et qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Il est pourtant prêt à la poursuivre, et il le fait d'ailleurs depuis des années, dans l'ombre, mais Trin est esquive et tellement obstinée…

C'est une relation frustrante pour tous les deux, leurs rencontres sont passionnées mais contrôlées, il refuse de l'embrasser sur la bouche, chacun est désespéré car au fond il veut tellement plus mais a trop peur du rejet de l'autre ou de la rupture.

Finira-t-elle enfin par se pardonner ? Et Theo continuera-t-il à l'attendre ou finira-t-il par baisser les bras ?

MA NOTE : 4/5

M.R. Field nous offre un tome à la hauteur des deux premiers. Celui-ci est peut-être un peu différent parce que les deux héros ont des personnalités un peu « torturées », et ont une relation tumultueuse, que ce soit en tant qu'amis ou comme amants.
Parce que Trin et Theo se comprennent très bien, ont une grande sensibilité artistique et ont avant tout été amis d'enfance.
Leur caractère, leur manque de communication les ont éloignés à plusieurs reprises, mais ils ont toujours porté l'autre dans leur coeur.

L'entêtement de Trin est parfois frustrant, et les difficultés de Theo avec ses propres émotions est touchante, ce livre est pour eux un voyage qui leur permet de mûrir, de pardonner, de se pardonner soi-même, et d'oser espérer le bonheur.

Nous retrouvons les autres couples et devinons également d'autres histoires d'amour potentielles, que l'auteur décrira sans doute bientôt.

J'ai trouvé la fin très belle (pas de spoilers), et parfaite pour clore leur voyage à travers les blessures familiales, l'acceptation, et l'espoir à deux. Je n'en dirai pas plus !
J'attends avec hâte le prochain roman.